AAVE institutionnel, la DeFi qui fascine les banquiers suisses
Le protocole de lending Aave a récemment créé une série de pools spécifiquement dédiés aux investisseurs institutionnels : Aave Arc. Ces pools sont est destinés à faciliter l’entrée d’investisseurs institutionnels dans le monde de la finance décentralisée (DeFi). Toutefois, Aave Arc n’est pour l’heure accessible qu’aux utilisateurs qui ont été autorisés, ou autrement dit whitelistés. Ainsi, la banque suisse SEBA vient de déposer sa demande à Aave Arc afin d’être reconnue comme whitelister.
SEBA Bank va-t-elle faire son entrée dans la finance décentralisée ?
L’information a été donnée par Aave Arc : la banque suisse SEBA vient de déposer une demande afin d’être acceptée sur la whitelist d’Arc. Dans le cas où sa demande serait acceptée, SEBA Bank pourra participer à la gouvernance de Aave Arc construite d’après un modèle décentralisé.
SEBA Bank a demandé cet agrément à Aave Arc en vue de permettre à leurs investisseurs institutionnels de s’exposer au marché de la finance décentralisée (DeFi). La banque a ainsi déclaré :
« Nos investisseurs montrent maintenant un grand intérêt pour accéder aux rendements dans les protocoles DeFi. En raison de diverses restrictions réglementaires des États, la clientèle institutionnelle de SEBA n’a pas été en mesure de mobiliser des liquidités à grande échelle dans Aave jusqu’à présent. »
>> Rentrez en avant-première sur des projets prometteurs sur Ascendex <<
Les apports potentiels de la SEBA Bank à AAVE
Dans sa demande, SEBA a pris le soin de détailler ce qu’elle pourrait apporter à la communauté Aave. À ce titre, elle insiste sur le fait qu’elle dispose d’une solide base d’investisseurs institutionnels très enjouée à l’idée de profiter des opportunités offertes par la DeFi. Ces investisseurs pourraient contribuer à la croissance d’Aave Arc en augmentant considérablement les volumes générés par le protocole.
Par ailleurs, il semble que l’annonce du dépôt de la demande de SEBA a eu un effet positif sur le cours du prix du token Aave. En effet, celui-ci a enregistré une hausse d’environ 45 % dans les 48 h qui ont suivi cette déclaration officialisée le 21 décembre par Aave.
Cependant, la finance décentralisée n’est pas seulement porteuse d’opportunités. Elle présente en effet également son lot d’inconvénients avec des protocoles DeFi qui ne proposent pas nécessairement un degré de sécurité suffisant. Par exemple, encore très récemment 30 millions de dollars ont été piratés durant 6 longues heures depuis le protocole DeFi, Grim Finance.
Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading ! (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).