Sondage : La Blockchain et son avenir dans le secteur médical

Trading du CoinTrading du Coin

Black Book Research a récemment conduit un sondage auprès de 88 prestataires de soins médicaux et 276 cadres, gestionnaires et informaticiens du domaine médical, afin d’en savoir plus sur une éventuelle intégration de la Blockchain.

Black Book Research est une entreprise américaine fournissant des sondages, analyses de marché ou consulting pour différentes marques, firmes ou organes de presse (notamment The Wall Street Journal, ou U.S. News & World Reports)

Publié en octobre, ce nouveau sondage s’intéresse à la vision qu’à le monde de la santé de la technologie Blockchain. Parmi les constatations notables, on relève que :

  • 29% des directeurs d’hôpitaux et 82% des cadres des assurances santé interrogés présentaient une connaissance concrète de la Blockchain.
  • 90% des dirigeants de groupes médicaux et des informaticiens s’accordent pour dire que la Blockchain va résoudre la plupart des problèmes de connectivité entre les services, de confidentialité et de partage du dossier des patients.
  • 76% des prestataires envisagent ou sont entrain de déployer des systèmes intégrant la Blockchain

Un coût encore mal estimé

Les interrogés sont cependant demeurés prudents. En effet, moins de 10% des prestataires de soins ont déclaré s’attendre à une intégration de la Blockchain d’ici le deuxième trimestre de 2018. En comparaison, 70% ont déclaré que leur firmes en prévoyait l’intégration pour le premier trimestre de 2019. Un tel écart est justifié par des coûts éventuels, souvent mal anticipés.

C’est effectivement plus de 88% des prestataires qui ont déclaré ne pas vouloir se fixer de deadline pour une intégration, et ce en raison du “coût indéterminé de la technologie Blockchain.”

L’utilité de la Blockchain est donc pleinement envisagée dans le secteur médical. Même si certaines incertitudes planent, le consensus semble être à la pleine adoption de la technologie dans les années à venir.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Black Book Research  CoinDesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar