Samsung_Halong-Mining_Asic-1

Rumeur : Samsung intégrerait un cold wallet à son Galaxy S10, vrai ou faux ?

Trading du CoinTrading du Coin

Samsung fabriquait des puces pour mineurs ASIC, mais jusqu’ici seul le fabricant HTC proposait un téléphone – le Exodus 1 – intégrant un hardware wallet crypto. Des rumeurs ont récemment vu le jour sur une possible intégration d’un système similaire sur le prochain Galaxy S10 de Samsung, essayons de démêler le vrai du faux.

Une rumeur suite à des dépôts de marques “blockchain” par Samsung

La rumeur est partie d’un site communautaire Samsung appelé SamMobile, en raison du dépôt par le géant coréen de trois marques au niveau de l’U.E., ce 10 décembre, pour des logiciels relatifs aux cryptomonnaies et aux blockchains.

Les trois marques déposées auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO) sont intitulées respectivement « Blockchain KeyStore », « Blockchain key box » et « Blockchain Core ».

Marques déposées par Samsung relatives à la blockchain – Source : tmdn.org

Il n’en fallait pas plus pour que SamMobile lance des rumeurs sur la raison supposée de ces dépôts de marques : Samsung se préparerait à lancer un wallet sur son Galaxy S10.

Samsung réfute, mais…

Quelques heures à peine après la publication de SamMobile, Samsung a réfuté ces rumeurs suite à une demande de commentaires faite par Cointelegraph.

« Malheureusement, nous ne sommes en mesure de fournir aucune information, ceci étant rumeur et spéculation » réponse de Samsung à Cointelegraph

Effectivement, ces dépôts de marques donnent pour l’instant très peu d’informations sur leur finalité, mais elles ont toutes les trois été déposées dans des catégories assez spécifiques : « Smartphones ; Applications logiciels pour appareils mobiles ; Plateformes de logiciels informatiques ; Applications ».

Autant dire que Samsung nous prépare quelque chose de relatif aux cryptomonnaies pour ses smartphones et/ou tablettes, mais pour l’instant : le suspense restera complet !

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

    • Salut Jeff,

      J’avais pas connaissance de cette information. Tu aurais une source avec tous les détails ? Il parait étonnant qu’ils n’aient pas communiqué sur ce point (je l’ai peut-être raté), c’est un avantage compétitif notable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici