Ripple-xrp-1

Ripple investit 25 millions de dollars en XRP dans Blockchain capital

Trading du CoinTrading du Coin

La société Ripple a investi l’équivalent de 25 millions de dollars en XRP dans le fonds d’investissement Blockchain Capital Parallel IV, LP. Cet investissement a été réalisé durant la quatrième levée de fond de Blockchain Capital qui leur a permis de récolter plus de 150 millions de dollars.

Blockchain-capital-homepage-1
Source : Blockchain Capital homepage

Ripple s’est jusqu’à présent principalement concentré sur le secteur des paiements, le fonds d’investissement Blockchain Capital offre la possibilité de soutenir et de développer d’autres cas d’utilisation à travers des projets utilisant également des protocoles blockchain. L’investissement de Ripple est notamment destiné à identifier de nouveaux cas d’utilisation pour le XRP à travers les projets financés par Blockchain Capital.

Bart Stephens, co-fondateur et partenaire de gestion de Blockchain Capital a déclaré :

Bart-Stephens_Twitter_@pbartstephens
Source : Twitter @pbartstephens

« En tant que pionniers dans le secteur blockchain, nous avons été en première ligne et dans les tranchées avec les sociétés de notre portefeuille, comme Ripple, en construisant un nouvel écosystème crypto […] Il existe des secteurs entiers (comme les soins de santé ou la gestion de l’identité) qui pourraient bénéficier de la technologie blockchain ou de la technologie du registre distribué. […] Que ce soit en utilisant XRP, bitcoin ou simplement la technologie sous-jacente à la blockchain, notre objectif est de trouver les meilleurs projets et de leur donner les ressources nécessaires pour en faire des entreprises prospères qui apportent de la valeur aux clients sur le long terme ».

Patrick Griffin, responsable du pôle de croissance stratégique chez Ripple a déclaré :

Patrick-Griffin_Twitter_@patgriffin9
Source : Twitter @patgriffin9

« Blockchain Capital est le premier fonds d’investissement pour tout projet cherchant à décoller dans l’espace blockchain. Ils ont fait leurs preuves pour trouver et financer les projets qui comptent. […] C’est le premier fonds auquel nous avons contribué, et ce ne sera pas le dernier. Nous avons l’intention de devenir des acteurs majeurs dans le façonnement de la future génération de sociétés blockchain ».

 

Bien que l’objectif principal de Ripple soit relatif aux paiements, cet investissement de 25 millions de dollars prouve que la société ne se cantonne pas à simplement entrevoir la technologie blockchain par le prisme financier, mais bien dans la globalité des potentialités qu’offre cette technologie, notamment dans les domaines de la santé ou de l’administration.

Sources : Ripple || image from Shutterstock.com

Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Coinbase refuse les tokens de Ripple, ce n’est pas le cas de tout le monde. Hier par exemple, Ripple a participé à la quatrième levée de fonds de Blockchain Capital à hauteur de 25 millions…. Blockchain Capital est un fonds réputé, où l’on retrouve notamment des personnalités […]