Révolutionner le jeu vidéo avec une blockchain – Activision choisira-t-elle Bitcoin ou Ethereum ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(5)

Activision est le géant du développement et de l’édition de jeux vidéo. L’entreprise vient d’obtenir un brevet pour sa solution d’agrégation de données sur blockchain. Il s’agirait notamment des performances des joueurs en ligne.

Agréger, normaliser et publier les données des joueurs sur blockchain

Initialement déposé en 2018, le brevet vient d’être attribué à Activision le 8 septembre. Le système permettra d’agréger et de traiter les résultats des utilisateurs, leurs classements, et des données statistiques, pour plusieurs jeux vidéo.

Les données agrégées seront normalisées en valeurs unifiées et présentées via une interface. Il sera donc possible de combiner ou comparer les données provenant de plusieurs jeux différents.

Le système permet également aux joueurs d’échanger des objets virtuels avec des utilisateurs d’un autre jeu.

Quelle blockchain ?

Activision n’a pas révélé quelle blockchain hébergera les données concernées. Le brevet mentionne l’utilisation d’une blockchain publique pour établir un classement des performances des joueurs. Par exemple, un joueur féru de plusieurs jeux de shoot verra ses différents résultats agrégés, pour fournir une évaluation globale de sa performance sur les FPS.

« Les performances d’un joueur ou les données de jeu sont accessibles à partir des serveurs de jeu ou de leurs API, ou des enregistrements publics sur blockchain. […] Le système scanne les sites web et/ou les enregistrements publics sur blockchain, à la recherche de phrases et d’ensembles de données spécifiques. »

L’idée générale semble donc de créer une plateforme répertoriant toutes les données disponibles sur les performances des joueurs. Une fois les données extraites, le système doit les normaliser afin qu’elles puissent être stockées sur une blockchain publique. Cela pourra ensuite être utilisé pour améliorer les systèmes de matchmaking.

Pour ce qui est des échanges d’objets entre les joueurs, le brevet ne mentionne pas l’utilisation d’une cryptomonnaie spécifique. De même, on ne sait pas encore jusqu’où le système étendra l’usage d’une blockchain publique. En tous les cas, c’est bien un poids lourd de l’industrie du gaming qui s’approprie notre univers favori !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Morgan Phuc
Co-fondateur @ BitConseil / Journal du Coin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici