PwC-Vechain

PwC investit dans VeChain

Trading du CoinTrading du Coin

PwC entre en coopération avec VeChain pour utiliser ses solutions dédiées à la sûreté des données. Toujours en discussion au sujet des détails de cette collaboration, PwC affirme cependant qu’il lui faudra d’obtenir des tokens VeChain (VEN) pour pouvoir profiter de ces services.

Annoncé aujourd’hui par les filiales de Hong Kong et de Singapour, PwC est entré en discussion avec Vechain afin d’utiliser sa blockchain pour « faire face aux challenges dans les domaines de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, des fiducies alimentaires et de la lutte contre la contrefaçon ».

PwC VeChain

PricewaterhouseCoopers est l’un des quatre plus grands cabinets d’audit et de conseil au monde. De par les services fournis par la firme, la transparence et la sécurité des données sont des enjeux majeurs pour mener à bien ses missions. Ce rapprochement pourrait ainsi permettre à l’entreprise anglaise d’obtenir des avantages considérables pour ses opérations, grâce aux solutions que Vechain propose.

Spécialisée dans l’IoT, l’Internet des objets, la startup chinoise affirme en effet que certaines industries utilisent d’ores et déjà sa blockchain pour assurer la traçabilité de leurs produits, grâce aux solutions d’identification et d’authentification qu’elle propose. Gouvernements, entreprises automobiles ou marques de luxe, certains utiliseraient Vechain pour suivre les produits et les transactions en toute confiance d’un point à un autre.

VeChain PwCL’intérêt de PwC pour Vechain n’est pas une nouvelle. En mai dernier, la filiale chinoise du cabinet d’audit était entrée dans le capital de la startup. Cependant, l’utilisation de sa blockchain et précisément de ses tokens par l’entreprise anglaise marque un nouveau pas vers l’adoption du token de Vechain, le VEN, qui est déjà en bonne voie grâce à d’autres partenariats de premier choix, comme avec Kuehne & Nagel (logistique), le gouvernement chinois pour le tabac ou encore Fanghuwang (services bancaires).

Sources : CCN ; PwChk ; PwCcn || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici