Metamask dévoile sa marketplace pour les DApps sur smartphone

Trading du CoinTrading du Coin

Metamask, l’un des wallets pour Ethereum (ETH) et les tokens ERC20 les plus populaires, a enfin son application smartphone ! La nouvelle a été annoncée par Joseph Lubin, au cours de la DevCon 4, et cette version du wallet arrive avec plusieurs fonctionnalités sympathiques.

Metamask, lancé en 2016, est l’un des wallets les plus utilisés sur la blockchain Ethereum. Cela n’est pas sans rapport avec l’entreprise qui le supervise, à savoir ConsenSys, l’un des poids lourds du développement en rapport à la technologie blockchain.

L’appli a été présentée lors de la Devcon4, qui se déroule en ce moment à Prague. Elle permettra aux utilisateurs de gérer leurs wallets directement depuis leurs smartphones, ainsi que d’accéder aux diverses DApps qui font le succès d’Ethereum.

Certaines nouveautés intéressantes seront proposées avec cette application. Par exemple, l’accès au DApps pourra désormais se faire via une interface similaire à celle du Google Store ou du Play Store. Cette nouveauté va sans aucun doute appuyer l’utilisation de ces DApps, puisque le processus pour y accéder pouvait, jusqu’à présent, paraître déstabilisant pour des néophytes.

Autre nouveauté, la possibilité d’accéder aux sites hébergés sur IPFS ! Pour rappel, IPFS est un protocole peer-to-peer permettant la distribution de contenu de manière décentralisé. On fait souvent le raccourci en le qualifiant « d’internet décentralisé », ce qui est une vulgarisation, certes, mais qui a le mérite d’être parlante.

Ainsi, c’est un nouveau pas en avant dans la quête vers l’adoption que Consensys essaie de franchir au mieux, en proposant des interfaces utilisateurs de plus en plus simples, permettant une accessibilité toujours plus grande.

Sources : CCN || Images from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar