Cardano-ADA-Ethiopie

L’Éthiopie adopte Cardano pour développer l’agritech

L’Éthiopie est un des derniers pays africains à s’intéresser à la technologie blockchain. Néanmoins, il a récemment signé un protocole d’accord (MOU) avec la start-up Cardano, qui verra très prochainement l’arrivée de développeurs éthiopiens sur sa plateforme. L’objectif est d’intégrer la blockchain dans le domaine de l’agriculture.

Cardano-ADACharles Hoskinson, CEO et co fondateur de Cardano, également co-fondateur d’Ethereum, a déclaré sur Twitter début mai que l’initiative, en plus de son objectif d’intégration de la technologie blockchain au domaine de l’agriculture, se concentrera sur la formation de développeurs à l’utilisation de la blockchain.

« Je viens de signer un protocole d’accord avec le ministère éthiopien de la science et de la technologie pour explorer la formation de développeurs Blockchain et utiliser Cardano dans l’industrie Agritech », a déclaré M. Hoskinson.

D’après John O’Connor, directeur des opérations africaines de la société mère de Cardano, IOHK, « les développeurs éthiopiens s’attendent à commencer à utiliser une plate-forme agritech basée sur la blockchain de Cardano d’ici la fin de 2018 » […] « Cette année, nous offrirons notre premier cours en Afrique, probablement en Éthiopie, et nous nous attendons à ce que la première cohorte de développeurs éthiopiens contribue au code de Cardano d’ici la fin de l’année ».

Bien que les protocoles d’entente puissent être utilisés pour montrer l’intention d’agir de certaines parties, ils ne contiennent pas d’obligations contraignantes. La date de début du projet n’a d’ailleurs pas encore été annoncée.

Sources : TheNextWeb ; Cointelegraph || image from Shutterstock.com

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Yanis
Junior - Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles quotidiennement pour ne manquer aucune crypto news !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.