EOS-space-invaders

Jouez à Space Invaders grâce à EOS

Trading du CoinTrading du Coin

Les jeux vidéo refont surface dans l’univers blockchain grâce à EOS Authority. En faisant revivre le jeu légendaire Space Invaders sur la toute récente blockchain d’EOS, les utilisateurs pourront expérimenter les possibilités offertes par la technologie, pour le plus grand plaisir des gamers.

EOS_EOS-crypto-token-1Le monde de la blockchain et celui des jeux vidéo se sont rarement croisés, et pourtant, les monnaies virtuelles ont été longtemps adoptées par les joueurs. Lors des rares tentatives de fusion, les jeux produits avaient tendance à sombrer dans l’oubli, ou à pousser les blockchains à la congestion. Le meilleur exemple pour illustrer ces expériences est sans doute CryptoKitties, qui, de par son succès, avait rendu les transactions Ethereum lentes et chères.

EOS_Authority_-_Space_invaders

Le lancement de Space Invaders par EOS Authority est une façon de mettre en avant les capacités avancées par l’équipe d’EOS. Avec un délai inter-blocs de 500 millisecondes, EOS présente en effet une bien meilleure scalabilité que ses concurrents. Simple d’apparence, la mise en place de ce jeu mène toutefois la technologie face à des épreuves de taille. Chaque score et chaque mouvement sont en effet enregistrés en temps réel sur la blockchain. Pour en profiter, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

• Munissez-vous d’un ordinateur et cliquez sur le lien ci-après : https://eosauthority.com/space/key (ne pas scanner le code QR de l’article, car chaque code correspond à une partie différente) ;
• Scannez le code QR avec votre téléphone portable ou ouvrez le lien sur un autre onglet ;
• Une fois connecté, votre téléphone/onglet sera alors votre contrôleur, et le jeu s’affichera à l’écran.

EOS_Authority_-_Space_invaders

Vous venez de faire votre première partie sur EOS !

SpaceInvader EOS

Cependant, Space Invaders n’est pas le jeu le plus marquant, ni le plus « poussé » dans l’industrie de la blockchain. Augmentors ou Worldopoly, par exemple, utilisent la réalité augmentée et de nombreuses fonctionnalités, dont l’achat d’objets en échange de tokens, et même le minage.

EOS_Authority_-_Space_invadersPour reprendre le dernier exemple, Worldopoly est un jeu de construction qui permet à ses utilisateurs de construire des bâtiments ou des routes virtuelles, mais apparaissant dans la vie réelle ! À travers la réalité augmentée, vous pourrez ainsi voir toutes les constructions réalisées près de chez vous.
L’utilisation de la blockchain représente ici l’enjeu le plus important du projet. En effet, l’achat, la vente et l’échange des tokens Wordopoly sont omniprésents derrière chaque action des utilisateurs, et passent directement par la blockchain. Le jeu propose de nombreuses interactions avec les autres joueurs, mais aussi avec la plateforme. Entre autres, vous pouvez attaquer les bâtiments des autres, augmenter la taille de vos constructions ou élargir vos routes. Vos biens et vos heures de jeu pourront d’ailleurs générer des revenus, une sorte de minage en Proof-of-Play.

À travers cette publicité, EOS Authority cherche certainement à attirer le regard pour avoir de meilleures chances de gagner les élections des délégués d’EOS, ce qui lui permettrait d’obtenir un masternode.

Sources : EOSauthority ; Augmentator ; Worldopoly || images from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.