Ethereum Classic (ETC) supprime la « bombe de difficulté »

Trading du CoinTrading du Coin

Comme ils l’avaient signalé dans une récente interview donnée à Bitsonline, et dont nous vous avions repris les principaux extraits, les développeurs d’Ethereum Classic (ETC) ont commencé un processus important de différenciation de leur blockchain avec celle d’Ethereum (ETH).

L’équipe de développement d’Ethereum Classic a annoncé avoir réussi un hard fork de leur réseau blockchain, au niveau du bloc 5 900 000. La principale raison de ce fork était de rendre possible la suppression de la “bombe de difficulté” (difficulty bomb, en anglais), conçue à la base pour forcer le réseau Ethereum à adopter le Proof-of-Stake (à la place du Proof-of-Work).

Aucun bug ni problèmes particuliers n’ont été signalés suite à cette mise à niveau, qui devrait permettre de réduire le temps moyen nécessaire à la création d’un nouveau bloc sur la blockchain d’Ethereum Classic.

Ethereum Classic

Cette décision différencie encore plus les réseaux ETH et ETC, Ethereum s’orientant à terme vers le système de Proof-of-Stake (notamment via le protocole Casper), alors qu’Ethereum Classic avait – dès le fork de 2016 – affiché sa volonté de rester en Proof-of-Work, sa communauté estimant que cette méthode assurait une plus grande résistance à la centralisation.

Maintenant, l’explosion de la « bombe de difficulté » pouvant être évitée, l’équipe de développement d’ETC va pouvoir continuer son processus d’amélioration de leur réseau blockchain, sans se soucier de ce problème qui était resté en suspens jusqu’ici.

Sources : CoinSpeaker || image from Shutterstock.com

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Cluclu
Invité
Cluclu

Intéressant ce Fork au cours actuel c’est une bonne alternative à ETH si cet été viendrait un POS en barrage au livraison de Bitmain