Blockchains : l’Union Européenne annonce un « Ask Me Anything » (AMA)

Trading du CoinTrading du Coin

Les « AMA » sont une spécialité sur Reddit, mais ici, c’est l’UE qui va en organiser une pour ses citoyens, sur le sujet des cryptomonnaies et des blockchains.

C’est par un tweet officiel, ce lundi, que l’Observatoire et Forum de la Blockchain a annoncé qu’il organisera une session de 90 minutes de Questions-Réponses, le 18 juin prochain, pour répondre aux préoccupations du public concernant les blockchains et les futurs plans de l’organisation dans cet espace émergent.

L’Observatoire et Forum de la Blockchain est une organisation mise en place par la Commission Européenne, pour se concentrer sur la recherche et le développement liés aux blockchains, elle a été lancée officiellement en février par la Commission européenne et ConsenSys (un incubateur de startups liées aux cryptomonnaies).

En avril dernier, la Commission Européenne avait par ailleurs annoncé de nouveaux investissements à hauteur de 300 millions d’euros dans les projets de blockchains. « À l’avenir, tous les services publics utiliseront la technologie blockchain » pouvait-on lire alors dans le communiqué officiel relatif à cette annonce que nous avions relayé.

Il sera intéressant de voir ce 18 juin quelles questions les citoyens européens auront à poser à l’Observatoire (réglementation et inquiétudes fiscales peut-être ?).

Source : CoinDesk || Image from Shutterstock

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de ruptures dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leurs démocratisations au travers du JournalduCoin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.