Blockchain.info lance une plateforme d’investissement de niveau institutionnel

Trading du CoinTrading du Coin

Alors qu’au début du mois de juin Blockchain.info (renommé « Blockchain », et dont le nom de domaine est devenu Blockchain.com, cf. tweet ci-dessous) revendiquait la création de 25 millions de wallets, nous apprenons aujourd’hui que la firme lance une plateforme d’investissement de niveau institutionnel.

C’est sur son blog que la rebaptisée société Blockchain, basée au Royaume-Uni, a annoncé le lancement de Blockchain Principal Strategies (BPS) ce 28 juin, notamment via la voix de Peter Smith, CEO et co-fondateur de Blockchain.info :

« Nous sommes ravis de lancer Blockchain Principal Strategies, une plateforme de niveau institutionnel adaptée aux institutions, aux family offices et aux investisseurs individuels (…) BPS offre aux clients la possibilité d’investir dans des cryptoactifs avec la même tranquillité d’esprit et la même sécurité que le nom Blockchain. »

Ils précisent que la plateforme et les services de Blockchain Principal Strategies seront accessibles via l’adresse suivante : https://bps.blockchain.com/

Les investisseurs auront accès à un trading desk de gré à gré (OTC, pour Over-The-Counter), et que ces services OTC proposés par BPS seront gérés par une équipe d’experts, tous issus de grandes banques telles que Goldman Sachs, JP Morgan et UBS.

Blockchain avait également recruté, en mai dernier, Garrick Hileman, le premier diplômé universitaire en cryptomonnaie de l’Université de Cambridge.

D’après Coindesk, BPS proposera également des transactions « sur les principales devises et paires de cryptoactifs », bien que l’on ne sache pas plus clairement lesquels seront proposées aux investisseurs.

Dans une déclaration de Breanne Madigan, responsable des ventes institutionnelles et de la stratégie pour BPS, nous apprenons également que :

« En plus de la plateforme BPS elle-même, nous offrirons également des opportunités éducatives et de réseautage, dans l’espoir de créer une communauté plus large et bien informée autour des cryptomonnaies et aller de l’avant. »

Ce qui est certain, comme tente à le prouver cette nouvelle, c’est que le milieu de la cryptomonnaie se professionnalise de plus en plus, se rapprochant de structures institutionnelles cadrées. Espérons que cette marche en avant aille dans la bonne direction et permette aussi bien la légitimation de l’univers des cryptos que sa démocratisation au grand public.

Sources : Coindesk ; Cointelegraph ; Blog.Blockchain || Image from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
CHOUPOUPNO
Invité
CHOUPOUPNO

C’est très important d’être en règle avec l’administration pour qu’enfin les métiers tournants autour de la cryptommonnaie doivent régulés et que tous les sommets soient détectés et poursuivis par la justice.