Apple assouplit ses règles pour intégrer les apps crypto à l’App Store

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Apple a récemment dévoilé les nouvelles conditions d’acceptations pour les applications sur son App Store. Bonne nouvelle pour les crypto-enthousiastes, le géant technologique semble avoir un peu lâché la bride quant aux applications cryptos.

Au cœur de cette annonce, se trouve une section dédiée aux cryptomonnaies, et les règles que les développeurs de cet espace devront suivre s'ils ont l’espoir de voir un jour leur application listée sur le célèbre magasin en ligne d’Apple. Voilà les 5 points qui y sont mentionnés.

  1. Wallets : les applications peuvent faciliter le stockage de devises numérique, à condition que les développeurs soient inscrits en tant qu’organisme/entreprise.
  2. Mining : les applications ne doivent pas miner de cryptomonnaies, à moins que le processus se fasse hors de l’appareil (par exemple via le cloud mining).
  3. Exchanges : les applications peuvent faciliter les transactions/transmissions de cryptomonnaies sur une plateforme de change agréée, à la condition qu’elles soient proposées par l’exchange lui-même.
  4. ICO : les applications facilitant les Initial Coin Offering (ICO), les contrats à terme sur les cryptomonnaies et autres crypto-securities – ou quasi-securities – doivent provenir de banques établies, de maisons de courtage ou de toute autre institution financière agréée, et doivent se conformer à toutes les lois applicables.
  5. Les applications crypto ne doivent pas offrir de l’argent/des devises pour accomplir des tâches, telles que télécharger d’autres applications, encourager d’autre utilisateurs à télécharger, poster sur les réseaux sociaux etc…

On espère que la mise en place de ces nouvelles règles saura catalyser le développement d’applications innovantes, tout en évitant les habituelles arnaques qui pullulent sur les magasins en ligne.

Source : Cryptovest || Image from Shutterstock

Avatar

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER