Wall Street : les traders tombent sous le charme du Bitcoin et de sa volatilité

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le Bitcoin est très volatil et c’est d’ailleurs ce qui en fait un investissement risqué. C’est justement cette forte volatilité qui attire les « grands » investisseurs de Wall Street dans le marché crypto.

La forte volatilité du Bitcoin plait !

L’année dernière le prix du bitcoin a été multiplié par 20 en douze mois pour atteindre les 20 000 dollars en décembre, avant de redescendre aux alentours des 10 000 dollars… Cette progression en « montagne russe » du prix du bitcoin effraie certains investisseurs, mais pas ceux de Wall Street.

Cette volatilité du Bitcoin a provoqué chez les traders une forte attraction pour le marché des cryptomonnaies. Les marchés traditionnels manquent aujourd’hui de volatilité, et les investisseurs eux se dirigent vers d’autres placements plus risqués comme le Bitcoin.

D’après une note réalisée par Masao Muraki, analyste à la Deutsche Bank, la corrélation entre le prix du bitcoin et l’indice de volatilité (VIX) a augmenté de façon spectaculaire durant ces trois premières semaines de 2018, ce qui a boosté l’intérêt des traders pour les cryptomonnaies.

Bitcoin, un stimulant pour les investisseurs

Certains experts de Wall Street n’hésitent pas à déclarer que le Bitcoin et les cryptomonnaies pourraient stimuler l’avidité des traders au cours de l’année 2018. C’est par exemple le cas du gestionnaire de portefeuille de chez Federated Investors, Steve Chiavarone, qui a expliqué son point de vue à Trading Nation sur CNBC.

« C’est le premier signe d’avidité depuis la Grande Récession, c’est révélateur d’un appétit croissant pour le risque qui fera grimper les marchés boursiers, peu importe ce qui se passe avec le bitcoin. »

Les cryptomonnaies gagnent donc de plus en plus de terrain dans le monde boursier, et cela, malgré le fait que la SEC n’autorise toujours pas le trading d’ETF basés sur le bitcoin.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Trustnodes ; Bitcoinist
Image : jesterpop/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici