Un ATM Bitcoin à l’aéroport d’Amsterdam

L’aéroport d’Amsterdam-Schipol est l’un des plus grands aéroport européen et le principal aéroport des Pays-Bas. Transportant près de 65 millions de passagers (en 2016), il est le troisième aéroport d’Europe, après Heathrow (Londres) et Charles-de-Gaulle (Paris). Depuis le 20 juin, les passagers pourront échanger leurs euros restants contre du BTC ou de l’ETH grâce à un ATM Bitcoin flambant neuf !

Les ATM se multiplient de plus en plus rapidement ! Il y a un peu plus d’un mois, l’Argentine effectuait une commande massive de plus de 30 000 ATM « compatibles Bitcoin ». D’une façon plus modeste, le 20 juin, l’aéroport d’Amsterdam-Schipol à lancé son propre ATM, permettant aux passagers de changer leurs euros restants en Bitcoin ou Ethereum.

« Schipol cherche constamment des façons d’innover et d’offrir un service optimum aux passagers. Avec cet ATM Bitcoin, nous espérons offrir un service utile aux passagers, en leur permettant d’échanger facilement les euros « locaux » contre des cryptomonnaies « globales » comme Bitcoin et Ethereum. Cela peut leur bénéficier si, par exemple, il n’est pas possible de dépenser des euros dans leur pays. » Tanja Dik, directeur Produits et Service Consommateurs de l’aéroport Schipol

L’annonce a été faite sur le site officiel de l’aéroport, et fait partie de ce qui est qualifié d’un « test » qui devrait durer 6 mois. Le but est « d’explorer si une demande existe parmi les passagers ».

Cet ATM est le résultat d’un partenariat entre l’aéroport et la société néerlandaise Byelex

[es_tradingview symbol= »bitstamp:btceur » interval= »W » height= »400″ colors= »Light »]

Sources : News.Schiphol || Image from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !