Tutorial Lightning Network : utiliser Y’Alls avec Zap Wallet

Trading du CoinTrading du Coin

J’aime lire, les doigts dans la priseVous avez récemment appris comment installer le Zap Wallet, wallet compatible avec le Lightning Network. Vous avez ouvert vos premiers canaux de paiement, en vous liant à d’autres nœuds du réseau. Il est maintenant venu le moment de réaliser vos premiers paiements sur le site de micro-blogging Y’Alls !

Y’alls : lire un article sous paywall Lightning

Testons désormais le paiement Lightning à proprement parler en nous rendant sur Y’alls.

A l’image du Lightning Scratchcard dont nous avions déjà parlé sur le Journal du Coin, Y’Alls propose des listes d’articles, qu’il faut payer via Lightning pour pouvoir lire. L’auteur reçoit alors les fonds sur son propre noeud.

Notre oeil avisé est immédiatement attiré par l’article suivant, qui semble parler de “nourrir des poulets via le Lightning Network”, une fantastique idée n’en pas douter.

Pour pouvoir se cultiver à ce propos, il en coûtera donc 0,007 dollars via LN. Férus d’investigation, nous ne reculons devant rien, et décidons de prendre le risque : cliquons, mes bons !

La facture nous est présentée, et à nous de copier coller cette facture dans Zap Wallet ou de l’ouvrir directement dans l’application en cliquant simplement sur “Pay to continue reading”.

Magnifique, le paiement a fonctionné !

Et nous voilà face à la présentation d’une nouvelle LApp, application dédiée au Lightning Network, qui a l’air tout simplement révolutionnaire : il s’agirait de nourrir des poulets en streaming vidéo live par la magie du Lightning Network !

Nul doute que nous explorerons ce pollofeed.com à l’avenir.

Ecrire un article et le publier

Et maintenant, si c’était à vous d’écrire sur Y’alls ? Rendez-vous à nouveau sur la page principale, et lancez-vous, c’est en haut à droite avec “Write New Article”.

Travaillez bien le titre de votre article, c’est ce qui fera cliquer ou non ! Libre à vous d’être plus ou moins joueur, du coup.

N’oubliez pas non plus d’aller chercher votre Pubkey pour pouvoir recevoir vos paiements si quelqu’un consulte l’article ; même si nous n’entrerons pas dans cet article dans la délicate question des capacités des canaux de paiement en réception, que nous aborderons ensemble une autre fois.

Payons via Lightning, et publions maintenant !

Et voilà, le début de la richesse !

Ainsi s’achève notre première exploration du Lightning Network avec le Zap Wallet, version desktop. N’hésitez pas à expérimenter de votre côté, mais n’oubliez pas que le réseau est encore instable : je vous ai évité les inévitables “paiements échoués” et autres erreurs de routage de paiements indirects qui empêchent encore de finaliser certaines transactions.

Nous poursuivrons notre exploration du Lightning Network à l’avenir, à n’en pas douter.

A bientôt sur le Journal du Coin !

PARTAGER
Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici