Tron (TRX) génère plus de revenus qu’Ethereum (ETH) ces derniers jours

Justin Sun est aux anges. Lors du lancement de son réseau principal en mai 2018, la blockchain Tron (TRX) avait fait polémique face à sa très grande ressemblance initiale (surtout en termes de code) avec le réseau Ethereum (ETH), qui lui avait d’ailleurs servi de base d’expérimentation. Mais aujourd’hui, la plateforme « élève » dédiée aux smart contracts semble avoir (momentanément ?) dépassé le « maître », car le réseau TRX a vu générer plus de revenus que la blockchain ETH ces 7 derniers jours.

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Tron en tête devant Ethereum et Solana sur la génération de revenus

D’après les données de DefiLlama, site de suivi de l’utilisation des applications décentralisées (dApps), la blockchain Ethereum reste la première sur 30 jours en termes de génération de revenus, mais sur les 7 derniers jours, c’est le réseau Tron fondé par Justin Sun qui passe premier.

En effet, comme on peut le voir sur le tableau ci-dessous, la semaine glissante écoulée a vu 8,66 millions de dollars générés sur Tron, contre 8,08 millions de dollars sur Ethereum. La blockchain Solana (SOL) bouclant le podium avec 6,38 millions de dollars générés sur 7 jours.

Après, sur les 30 derniers jours, le réseau Ethereum reste donc encore premier, avec 52,48 millions de dollars en génération de revenus par ses dApps, contre 40,19 millions de dollars pour Tron.

L’élève Tron réussit à dépasser le maître Ethereum sur une semaine.
Tron passe devant Ethereum pour la génération de revenus sur leur réseau respectif. – Source : defillama.com

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

La TVL (Total Value Locked) du réseau ETH domine toujours très largement

Si en termes de génération de revenus, Tron a réussi au moins pour un temps à damer le pion à Ethereum, en termes valeur totale immobilisée, ou TVL, le réseau blockchain cofondé par Vitalik Buterin reste largement au-dessus de celui de Justin Sun.

En effet, toujours selon les données de DefiLlama, la Total Value Locked est de 59,6 milliards de dollars sur Ethereum, alors que sur Tron – qui est pourtant bien 2e en la matière – elle n’est que de 8,4 milliards de dollars d’actifs verrouillés. Ensuite, Solana arrive encore 3e, avec 5,4 milliards de dollars de TVL.

Ethereum reste loin devant Tron et les autres blockchains en termes de TVL.
Le podium des réseaux blockchains avec le plus d’actifs verrouillés (TVL). – Source : Source : defillama.com

Malgré la validation définitive des ETF Ethereum au comptant le 22 juillet 2024, il ne semble pas y avoir eu une explosion d’enthousiasme en termes d’activité on-chain sur le réseau ETH en lui-même. Au point que Tron a réussi à avoir son heure de gloire. Après, il faudrait voir dans le détail les raisons de ce dépassement. Car Ethereum comporte bien plus de dApps que le réseau TRX ou toute autre blockchain. Un simple coup de mou post-ETF avant un redémarrage en trombe pour le prince des altcoins ?

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.