Bitcoin sanctuarisé : le Texas choisit de protéger les bitcoiners et les mineurs
Quand Bitcoin devient Texan – Alors que certains gouvernements et régulateurs se montrent ouvertement hostiles envers Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies décentralisées, d’autres protègent et encouragent les enthousiastes gravitant autour de cette révolution technologique. C’est le cas de l’État américain du Texas, sur le point de voter une résolution pour protéger et accueillir à bras ouvert « l’économie Bitcoin ».
Protection de la propriété individuelle, résistance à la censure : des atouts appréciés au Texas
Le Texas est déjà l’une des régions les plus crypto-friendly au monde, mais ce n’était pas encore suffisant pour Cody Harris, membre de la Chambre des représentants du Texas. Dans une résolution publiée ce 21 mars 2023, ce représentant du parti Républicain souhaite protéger les mineurs et possesseurs de bitcoins.
L’homme politique commence par encenser les innovations et bienfaits de Bitcoin et rappelle son niveau d’adoption déjà poussé dans le Lone Star State :
« (…) Bitcoin a introduit un certain nombre d’avancées technologiques, notamment la détention de clés cryptographiques qui représentent la propriété d’une personne sur ses bitcoins ; et la technologie ‘blockchain’ ou ‘technologie des registres distribués (DLT)’, qui fournit un enregistrement continu et public de l’historique des transactions sur le réseau. (…)
(…) au fil des ans, le Bitcoin est devenu une cryptomonnaie largement utilisée et (…) les mineurs de bitcoins au Texas représentent environ 25 % de toute l’activité minière de BTC aux États-Unis (…) les propriétaires de bitcoins sont en mesure de conserver la cryptomonnaie dans des portefeuilles numériques qui empêchent la saisie illégale de la propriété individuelle et (…) peuvent participer à des transactions résistantes à la censure sur le réseau Bitcoin. »
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Pas touche à Bitcoin et aux enthousiastes de la cryptosphère
Face à l’État fédéral de Joe Biden et la volonté de la Maison Blanche de taxer toujours plus les mineurs de cryptos, le représentant Cody Harris veut empêcher toute entrave à l’adoption de l’invention de Satoshi Nakamoto.
« (…) il est décidé qu’aucun citoyen du Texas ne sera jamais privé de son droit de posséder des bitcoins et que tous les propriétaires de bitcoins seront protégés alors qu’ils jouissent de tous les privilèges associés à la cryptomonnaie, y compris l’immunité offerte par la dépense de bitcoins résistante à la censure et la capacité de stocker des bitcoins dans un portefeuille non hébergé sans ingérence indue de la part d’une agence d’État. (…) »
Les mineurs du réseau Bitcoin, dont le consensus est basé sur la Preuve de travail (PoW) – et qui sont donc nombreux au Texas – sont également mis sous protection par cette résolution :
« (…) il est décidé que les individus qui minent des bitcoins au Texas ne seront jamais empêchés par une loi qui restreint cette pratique de sécurisation du réseau Bitcoin. (…) tous les mineurs de bitcoins sont invités à rechercher toute forme d’énergie pour aider à sécuriser le réseau Bitcoin dans l’État du Texas. (…) Que ceux qui, aux États-Unis et dans le réseau mondial plus large, travaillent sur le codage, la programmation et le minage du réseau Bitcoin, sachent par cette résolution que l’économie Bitcoin est la bienvenue au Texas. »
Un message de bienvenue et de bienveillance du Texas pour Bitcoin et sa communauté qui tranche radicalement avec les menaces de nouvelles taxes et impôts de l’État central à Washington… ou pour combler la dette abyssale des USA, Joe Biden cherche à traire lever 24 milliards de dollars supplémentaires auprès des vaches à lait de la cryptosphère (critiquées, entravées, mais surtout taxées).
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance (lien commercial).