Tether (USDT) devient le 11e plus grand détenteur de Bitcoin au monde

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

USDT et Bitcoin main dans la main ? Depuis mai 2023 la société Tether, émettrice du stablecoin USDT, a révélé qu’elle possède d’importantes quantités de bitcoins (BTC). La crypto-entreprise a également expliqué à l’époque qu’elle investirait 15% de ses bénéfices dans Bitcoin. De nouvelles preuves du vif intérêt de Tether pour le roi des cryptos viennent également de faire surface.

Plus de 55 000 BTC au compteur de l’émetteur de l’USDT ?

S’il n’égale pas le trésor de 152 800 BTC de MicroStrategy, le groupe Tether semble réellement avoir accumulé un joli paquet de bitcoins sonnants et trébuchants. C’est sûr X (Twitter) que Tom Wan, analyste chez 21[.]co, nous explique qu’il pense avoir trouvé le wallet BTC de Tether.

En effet, selon le dernier rapport trimestriel de l’entreprise émettrice du stablecoin USDT, en date du 30 juin 2023, cette dernière possède pour environ 1,68 milliard de dollars de bitcoins. Or, Tom Wan a trouvé une adresse de wallet Bitcoin qui possède justement l’équivalent de cette somme (au cours du BTC à cette date).

Tether aurait ainsi un total de 55 022 bitcoins, et cela ferait de la crypto-société le 11ème plus gros détenteur de BTC. Ses possessions dans l’invention de Satoshi Nakamoto ont en tout cas augmenté d’une valeur de 176 millions de dollars par rapport au précédent rapport trimestriel de fin mars 2023.

Tether accumule tranquillement du Bitcoin.
Compte X (Twitter) @tomwanhh

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Les développeurs de Tether finalisent un logiciel de minage Bitcoin

Autre signe que Tether s’intéresse très fortement au plus valorisé des crypto-actifs, l’entreprise est à fond dans le domaine du minage de Bitcoin. En plus d’aider au minage vert de BTC au Salvador et en Uruguay via sa filiale Tether Energy, la compagnie travaille également sur le développement logiciel de cette activité vitale pour le consensus par Preuve de travail (PoW) du réseau Bitcoin.

C’est le directeur technique (CTO) de Tether, Paolo Ardoino, qui explique ainsi sur X (Twitter) que les développeurs sous sa direction ont développé des codes informatiques visant à mieux interagir avec les ASIC (machines informatiques spécialisées dans le crypto-minage). Ces lignes de code couvriraient, de plus, plusieurs fabricants :

« L’équipe de développement de Tether a presque terminé de créer des librairies javascript pour commander et interagir avec les WhatsMiners, Antminers et les machines de crypto-minage Avalon.
C’est un travail de grande qualité, super modulaire, très soigné. (…)
Il sera éventuellement étendu pour couvrir également la surveillance de la production d’énergie. (…) »

Tether aide au développement de logiciels de minage pour Bitcoin.
Compte X (Twitter) @paoloardoino

Tether semble donc pleinement miser sur le nouvel or numérique que pourrait être amené à devenir Bitcoin. En effet, de plus en plus de gérants de grands fonds et entreprises semblent penser que le roi des cryptomonnaies peut devenir une valeur refuge, autrement dit, une véritable protection contre l’inflation des monnaies fiduciaires. Même Larry Fink, le gérant du méga-fonds BlackRock, considère que Bitcoin numérique l’or.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour