« Technoking of Tesla », « Master of Coin » – Elon Musk change son titre, Bitcoin dans la place

Un blagueur né dans la crypto ? Elon Musk va sûrement finir par devenir le plus grand troll de l’Histoire de l’Humanité. Pourquoi cette conviction ? Parce que le CEO fantasque de Tesla et SpaceX vient de déposer un document officiel à la SEC pour… juste s’attribuer des titres fantaisistes à lui et son directeur financier.

Le Techno-Roi et le Maître des Pièces vous saluent bien

Même quand il ne parle pas de Dogecoin, le milliardaire Elon Musk trouve le moyen de faire des blagues dignes des pires trolls d’Internet.

Dans un document tout de ce qu’il y a de plus officiel (un formulaire 8-K) déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), la société Tesla présente les nouveaux « titres » que se sont attribués Elon Musk et Zack Kirkhorn (directeur financier de Tesla) :

« À compter du 15 mars 2021, les titres d’Elon Musk et de Zach Kirkhorn sont devenus respectivement Technoking of Tesla et Master of Coin. Elon et Zach conserveront également leurs postes respectifs de CEO et de CFO. »

Le formulaire 8-K déposé à la SEC, qui désigne Elon Musk comme Technoking – Source : Tesla

Évidemment, le titre de Master of Coin fait directement référence aux 1,5 milliard de dollars de bitcoins récemment achetés par Tesla. Une façon pour Elon Musk de se moquer une fois de plus des rumeurs de menaces de la SEC à son encontre ?

En tout cas, en parlant de moqueries, on peut aussi mentionner le dernier tweet en date du milliardaire, qui trolle la folie actuelle pour les NFT – les fameux tokens non fongibles :

« Je vends cette chanson sur les NFT en tant que NFT. »

Sûrement une façon pour Elon Musk de se moquer gentiment de Jack Dorsey, le CEO de Twitter, qui a mis aux enchères son tout premier tweet en tant que NFT. Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce que le dirigeant de Tesla est bien parti pour avoir le titre de « Roi des Trolls » en plus de celui de Technoking ?

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Une réponse à “« Technoking of Tesla », « Master of Coin » – Elon Musk change son titre, Bitcoin dans la place


Romain
Il prépare "sa suite" grâce à cette action, plateforme NFT et crypto ou en collaboration légale à venir
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour