Le premier tweet de l’Histoire mis aux enchères sur Ethereum – Qui paiera plus de 2,5 millions de $ ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand un tweet fait fureur – Après s'être échangé des œuvres d'art, les aficionados de NFT sur Ethereum s'échangeront désormais des tweets. Ce mouvement a été initié par le fondateur de Twitter, Jack Dorsey lui-même.

2,5 millions de dollars pour un tweet, qui dit mieux ?

Après les Hashmask ou encore les œuvres de Beepl, la communauté NFT a de nouveaux collectibles à s'arracher, à savoir des tweets.

En effet, c'est en décembre 2020 que Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a tokenisé son premier tweet publié en mars 2006. Durant le mois de décembre, celui-ci s'est vu proposer plusieurs offres aux alentours des 3 000 dollars. Mais jusqu'ici rien de bien affolant !

Cependant, le 6 mars, les évènements ont pris une toute autre tournure. Effectivement, les offres se sont multipliées, et celles-ci vont jusqu'à atteindre les 2,5 millions de dollars, au moment de rédiger cet article.

C'est actuellement l'internaute @SinaEstavi qui propose l'offre la plus haute avec 1 630 ETH (les 2,5 millions de dollars évoqués plus haut). D'après l'historique des offres, cet utilisateur semble être au coude-à-coude avec Justin Sun, le fondateur de Tron.

Historique des offres depuis le 6 mars – Source : Cent

Cent : le tokenisateur de tweets

Tout cet engouement a été rendu possible par le projet Cent, spécialisé dans la tokenisation de tweets.

Celui-ci propose un service appelé Valuable, qui permet aux utilisateurs de Twitter de tokéniser leurs tweets, apposé d'un autographe. Le service fait également office de marketplace, pour acheter et vendre lesdits tweets.

Suite à l'engouement autour du tweet de Jack Dorsey, des centaines de nouvelles publications ont été tokenisées sur la plateforme.

Toute la sphère s'en donne à cœur joie. Nous retrouvons ainsi plusieurs gros noms de l'écosystème qui mettent en vente leurs tweets, comme Changpeng « CZ » Zhao, le fondateur de Binance, ou encore Vitalik Buterin, le créateur d'Ethereum.

Il reste maintenant à savoir si ces tweets tokenisés sauront garder leur valeur dans le temps ou s'ils ne sont qu'un phénomène de mode, comme bien d'autres dans la cryptosphère.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER