Surfin’Bitcoin du 23 au 25 août, une incroyable affiche française révélée

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Depuis sa première édition, Surfin’Bitcoin se positionne comme le rendez-vous incontournable de la communauté des “bitcoiners” et des décideurs de l’industrie, offrant un espace de discussion sur les thèmes qui intéressent les professionnels du secteur. On y trouve ainsi pêle-mêle l’innovation, la géopolitique, l’économie ou la recherche. Cette année le programme et les intervenants s’annoncent encore une fois très qualitatifs. Coup d’envoi le mercredi 23 août par la “Networking Night” au sein de l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Suivez le guide.

Surfin’Bitcoin : Une expérience parfaite pour le networking

Cette première soirée se tiendra donc dans un lieu exclusif et exceptionnel : Les Halles de Biarritz, privatisées pour l’occasion. Un environnement idéal pour socialiser, échanger et ainsi créer des connexions précieuses dans un écosystème en perpétuelle évolution. Tout ceci dans une ambiance détendue et conviviale, agrémentée du meilleur des produits gastronomiques du pays basque, marque de l’excellence de la conférence depuis maintenant 4 ans.

Car c’est l’un des aspects phares de Surfin’Bitcoin: l’opportunité exceptionnelle de faire évoluer votre réseau. En effet, il s’agit d’une occasion unique de rencontrer des experts de l’industrie, des entrepreneurs, des investisseurs et d’autres passionnés de Bitcoin. L’occasion rêvée de partager des idées et de tisser des liens durables. Tout a été prévu pour faciliter ces échanges, avec notamment une application dédiée au networking. Une initiative qui devrait faire de cet événement une expérience mémorable et enrichissante.

Surfin'Bitcoin, le plus grand salon Européen traitant de Bitcoin, aura lieu du 23 au 25 aout 2023 à Biarritz
C’est au cœur de Biarritz, dans le cadre emblématique des Halles que le coup d’envoi sera donné

Deux jours d’immersion complète dans l’univers du Bitcoin

Dès le lendemain, l’évènement entrera franchement dans le vif du sujet. Au cours des conférences et animations annoncées, de nombreux sujets seront placés par l’équipe au centre des débats. Il y sera notamment abordé (liste non exhaustive)

  • L’éducation autour du Bitcoin pour les professionnels et les particuliers
  • La digitalisation de la monnaie
  • L’impact potentiel du Bitcoin sur le dollar et le yuan
  • L’évolution de la régulation dans le secteur avec l’arrivée de MiCa et l’agrément PSAN
  • Les stablecoins et la stratégie des banques centrales sur l’avènement des CBDC.

De plus, cette édition accueillera de nombreuses innovations majeures telles que le Surfin’ Lightning Day. Un évènement dans l’évènement, organisé en partenariat avec Bastien Teinturier de ACINQ et Lisa Neigut de Blockstream. Une journée qui vous permettra de mieux comprendre les bases techniques de Bitcoin et de son réseau décentralisé, le “Lightning Network“, avec notamment un atelier interactif animé par Lisa.

La conférence innove avec une journée consacrée aux rouages du lightning network, le réseau Bitcoin
Parmi les sujets abordés, la nature et le fonctionnement sont des thèmes centraux

Une scène francophone à l’honneur avec 73 intervenants exceptionnels

Vous l’aurez compris, Surfin’Bicoin 2023 s’apprête à célébrer Bitcoin bien sûr, mais au travers d’un prisme résolument hexagonal. En effet, les organisateurs ont tenu à faire intervenir un maximum d’acteurs français de poids. Au programme, 73 intervenants annoncés (la liste complète est à retrouver ici) pour aborder entre autre quatre thématiques qui feront l’objet d’une attention particulière

  • Le débat “Croissance vs Décroissance : Où se situe le Bitcoin dans le spectre écologique ?” avec Ferghane Azihari et Alexandre Stachckenko, explorera la question brûlante de l’impact écologique du Bitcoin.
  • Le panel “Stablecoins centralisés ou décentralisés : ce que les investisseurs doivent savoir” accueillera Jean Marc Stenger, Pierre Person, Pablo Veyrat et Token Brice pour une discussion animée sur ce sujet d’actualité à fort impact sur l’industrie.
  • L’autre temps fort de ce programme en français sera le panel composé de trois dirigeants de banque et Claire Balva intitulé : “Bitcoin et les grandes entreprises : comment passer du scepticisme à l’adoption ?
  • et enfin, pour se projeter dans le futur, les organisateurs ont prévu un débat sur “Comment Bitcoin va-t-il tuer les Banques Centrales ?” avec Yorick de Mombyne, Damien Thellier et Ferghane Azihari.

Un concours de pitch de startups fait son entrée à Surfin’Bitcoin !

Pour la première fois à Surfin’ Bitcoin, des entrepreneurs du secteur auront l’opportunité de briller lors du concours de pitch de startups. En partenariat avec l’incubateur blockchain Cube3, six à huit startups prometteuses pourront présenter leur projet devant un jury d’experts. Le gagnant, choisi à l’applaudimètre juste avant la soirée de clôture, aura accès à des prix spéciaux. Entre autre, l’ouverture de
deux “PEB Premium StackinSat” d’une valeur de 1000€, une pré-sélection directe pour la prochaine vague de projets incubés par Cube3, accès au programme d’accompagnement de l’incubateur.

Un autre moment fort attendu sera l’intervention exceptionnelle du Colonel Duvinage, Chef du Centre de lutte contre les criminalités numériques à la Gendarmerie nationale (PJGN). Cet officier spécialisé en cyber-criminalité apportera un témoignage inédit sur les stratégies et les tactiques employées par la Gendarmerie nationale pour lutter contre les crimes et délits liés aux cryptoactifs, tout en partageant ses perspectives sur l’avenir de la régulation dans le secteur.

Depuis 4 ans, StackinSat organise la conférence Surfin’Bitcoin, et a su bâtir la plus grande conférence Bitcoin en Europe. Cette année encore, l’édition promet d’être exceptionnelle. En termes de logistique, l’équipe a fait en sorte que chaque détail de l’événement soit parfaitement agencé. L’objectif est bien sûr de procurer une expérience fluide et agréable à tous les passionnés qui convergeront vers Biarritz les 23, 24 et 25 Août 2023. Vous faites quoi cet été ?

Pour suivre @surfinbitcoin – InstagramTwitterLinkedIn

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour