Un stratège de Wall Street prévoit un Bitcoin à 6 000 $ en 2018

Après avoir atteint un nouvel « All Time High », le Bitcoin a reculé face à la hausse du prix du Bitcoin Cash et des désaccords sur la proposition de mise à l’échelle SegWit2x.

Le stratège à Wall Street, Tom Lee, estime que les perspectives à long terme du bitcoin restent tout à fait prometteuses. Comme le rapporte CNBC, Lee qui est le cofondateur de Fundtrat Global Advisors a écrit une note à ses clients établissant pour le Bitcoin un objectif de 6 000 $ milieu 2018. Il prévoit également qu’il pourrait atteindre jusqu’à 25 000 $ d’ici 2022.

Pourquoi le prix pourrait atteindre les 6 000 $ en 2018

Selon lui, plusieurs facteurs alimenteront la hausse continue du bitcoin jusqu’au 6 000 $, y compris une augmentation de 50 % de l’adoption du bitcoin en tant que réserve de valeur par le grand public ainsi que dans les investissements financiers traditionnels autour des crypto-monnaies.

« Nous voyons bien que le Bitcoin gagne en intérêt auprès des investisseurs institutionnels, que les plateformes de transactions s’améliorent, et qu’en fin de compte l’adoption par le grand public n’en sera que plus grande »

Dans le monde entier, de plus en plus d’approbations réglementaires sont délivrées aux acteurs de ce secteur. Lee affirme que l’amélioration des services et des options des différentes places de marché augmentera à terme le volume global de transaction en Bitcoin.

« L’augmentation significative de la participation des institutions à l’écosystème Bitcoin dans les 6 à 8 prochains mois, dû aux approbations récentes, va sans aucun doute entraîner une augmentation significative des volumes de transactions mondiaux en Bitcoin »

Les banques centrales pourraient acquérir du Bitcoin

Les commentaires de Lee font écho à une récente note de Goldman Sachs, indiquant qu’il devenait plus difficile pour les investisseurs institutionnels d’ignorer les crypto-monnaies (Article JDC)

Il ajoute que même les banques centrales pourraient commencer à acheter du Bitcoin.

Cela dit, Lee anticipe une volatilité à court terme pour le prix du Bitcoin fin du mois d’août de cette année :

« Les traders court terme devraient se préparer pour une nouvelle période de consolidation volatile avant la fin du mois d’août. »

Autres prévisions autour du Bitcoin

Un certain nombre d’analystes financiers ont émis des prévisions favorables au prix du Bitcoin.
Sheba Jafari, analyse technique en chef de Goldman Sachs, estime que le prix du bitcoin se rapprochera des 5 000 $, mais risque un crash à 2 220 $.

Le « stock researcher » Ronnie Moas croit lui que le Bitcoin battra le chiffre annoncé par Lee et dépassera les 7 500 $ en 2018.

Un étudiant d’Harvard pense qu’une application unique de la loi de Moore pourrait entraîner un prix de 100 000 $ pour 1 Bitcoin en 2021.

Upvotez nous sur Steemit @Journalducoin & rejoignez nous sur Facebook @lejournalducoin !

Source : Cryptocoins News

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

3 responses à “Un stratège de Wall Street prévoit un Bitcoin à 6 000 $ en 2018


Thomas Brachet
Je viens de tomber dessus. Et c'est un plaisir de voir que l'estimation était au final pessimiste :D
Répondre · Il y a 5 ans

Romain
Le pire c'est que c'était optimiste à l'époque ;)
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour