Square : hausse de 245% des achats de bitcoins par rapport à 2018

Trading du CoinTrading du Coin

Square, le facilitateur de paiements mobiles, propose la vente et l’achat de bitcoins (BTC) depuis novembre 2017 sur son application Cash App. Et manifestement, cela fut une riche idée puisque les volumes de bitcoins vendus par l’entreprise de Jack Dorsey ne cessent d’augmenter !

C’est une fois de plus le crypto-média The Block qui déniche l’info : l’entreprise Square, basée en Californie, serait en train de battre tous les records.

La société aurait vu son chiffre d’affaires lié aux achats de bitcoins augmenter de 20% ce troisième trimestre 2019 par rapport au précédent. Mais, plus impressionnant encore : prise sur l’année écoulée et par rapport au troisième trimestre 2018, la progression en question serait de 245% !

En effet, selon les estimations de The Block, le chiffre d’affaires de Square serait passé de 43 millions de dollars avec la vente de 5 986 BTC au 3ème trimestre 2018, à 148 millions de dollars au 3ème trimestre 2019 avec la vente de 14 300 BTC.

Volumes et valeurs en dollars des achats de Bitcoin (BTC) sur Square Cash App – Source : The Block

Et la croissance à venir semble tout aussi rose pour Square qui se montre très optimiste dans sa lettre aux investisseurs du troisième trimestre :

« Nous prévoyons un revenu net augmenté de 110 millions de dollars pour l’ensemble de l’exercice 2019 [par rapport à nos précédentes estimations], à la fois en raison des tendances sous-jacentes de nos activités Seller et Cash App, mais aussi grâce à la surperformance de Bitcoin au troisième trimestre ».

La morosité de l’année 2018 semble s’estomper pour les entreprises liés aux cryptomonnaies, avec fin d’année 2019 qui donnerait presque le sourire à certaines d’entre elles. En tout cas, du côté de Square, rien signaler : le changement de sentiment du marché, on le vit bien !

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar