Square Crypto offre 100.000 dollars pour le développement de Bitcoin

Une nouvelle subvention de 100.000 dollars vient d’être accordée à Talaia Labs. Jack Dorsey, CEO de Twitter & Square Crypto, se positionne comme l’une des personnalités les plus actives dans le développement de Bitcoin.

Méritent t-ils une statue ? Les membres de l’équipe Square Crypto font office de pionniers lorsqu’il s’agit d’accompagner le développement de Bitcoin et du Lightning Network.

Pour rappel, le Lightning Network (LN) est une deuxième strate construite en complément de la blockchain principale de Bitcoin. Elle a entre autres pour but de décongestionner le réseau.

100 000 dollars accordés à une nouvelle équipe

Nous avons appris hier, par l’intermédiaire de The Block, que l’entreprise Talaia Labs venait d’obtenir la somme de 100.000 dollars pour continuer son travail sur le Lightning Network.

Cette startup espagnole occupe une fonction bien spécifique, décrite comme « la tour de contrôle du Lightning Network » :

« Si votre logiciel Lightning Network est hors ligne – de ce fait, vous ne surveillez plus activement la blockchain – vous avez donc besoin d’un tiers pour le faire à votre place. »

L’équipe de Talaia remplit bien plus qu’un rôle de superviseur, selon Square et Jack Dorsey :

« Talaia améliore aussi la résistance à la censure en rendant certaines attaques plus ardues. Il y a forcément des concessions à faire, mais il est encore temps. Plus nous aurons de cerveaux dans l’industrie, plus vite Lightning deviendra omniprésent. »

Après la mise à jour de Bitcoin Core, il semblerait que les outils d’accompagnement du Lightning Network deviennent une grande priorité. Hors de question pour l’écosystème d’accueillir le prochain flux d’utilisateurs dans des conditions similaires à celles de 2017.

Bitcoin, un écosystème en ordre de marche

L’équipe de BitMEX Research avait en mars 2020 dressé la liste des plus gros contributeurs financiers de Bitcoin.

Bitcoin financement
Liste des entreprises les plus actives dans le financement de l’écosystème Bitcoin – l’abscisse représentant le nombre de développeurs supervisés.

Square Crypto fait maintenant jeu égal avec Blockstream et Lightning labs dans sa participation au développement de l’écosystème.

Jack Dorsey et son équipe avaient récemment dévoilé leur propre outil de développement du LN. L’idée est accompagner les développeurs dans l’intégration du Lightning Network au sein de portefeuilles électroniques.

Après Jon Atack et Tanked Hase, développeurs du LN et de BTCPay, Talaia Labs reçoit l’aide de Square Crypto. Espérons que cet investissement soit porteur d’améliorations palpables pour les utilisateurs !

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour