Sondage : Les américains et les cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Un sondage révèle que les trois-quarts des Américains ne connaissent rien au sujet des ICO. En effet, un fournisseur de prêts étudiants vient tout juste de publier un sondage montrant qu’une majorité d’Américains ne connaissent même pas l’existence des ICO.

Cryptomonnaie, Blockchain et ICO : Des concepts encore nouveaux

Les cryptomonnaies, la Blockchain et les ICO sont encore des concepts relativement nouveaux. On ne peut pas s’attendre à ce que tout le monde connaisse ces sujets et en discute le matin devant la machine à café.

Prouvant qu’il s’agit de technologies encore balbutiantes, un sondage réalisé par LendEDU, un fournisseur en ligne de prêts étudiants, a démontré qu’un peu plus de 75 % des Américains de diverses origines démographiques ignoraient totalement l’existante des ICO.

Ethereum bien placé par rapport au Bitcoin

Fait intéressant, l’Ethereum, la cryptomonnaie à l’origine de la création des ICO, est plus populaire. Seulement 68,4 % des sondés n’étaient pas au courant de son existence.

“Dans l’ensemble, nous avons constaté que 31,60 % des sondés ont entendu parler d’Ethereum, ce qui est nettement inférieur aux 78,60 % des personnes qui avaient déjà entendu parler du Bitcoin dans notre sondage du mois dernier. Cela dit, Ethereum n’est sorti qu’en 2015 et nous avons donc été surpris de voir qu’un si grand nombre connaisse son existence”, a déclaré LendEDU.

Les cryptomonnaies à la mode chez les jeunes Américains ?

En divisant les données démographiques par tranche d’âge, on se rend compte que les jeunes Américains connaissaient (sans surprise) les cryptomonnaies comme l’Ethereum et sont même prêts à y investir une partie de leurs revenus.

La tranche d’âge la plus importante pour l’Ethereum est celle des 25 à 34 ans, avec 33,8 % d’entre eux ayant répondu qu’ils prévoyaient d’y investir de l’argent comme un actif long terme.

“Dans l’ensemble, nous avons constaté que 18,20 % des sondés ont indiqué qu’ils prévoyaient d’investir dans l’Ethereum (ETH) comme un actif pour l’avenir”

Le chiffre rapporté pour l’Ethereum est légèrement plus élevé que les 17,8% des personnes sondées en septembre qui étaient prêtes à investir dans le Bitcoin.

Faites quand même attention, il s’agit de placements qui pourraient s’avérer risqués, car même Vitalik Buterin le cofondateur d’Ethereum a déclaré : “90% des ICO vont échouer”.

Toutes les réponses aux questions et les graphiques sont disponibles sur le site internet de LendEDU.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : cryptovest.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici