Sondage : 88 % des Japonais connaissent Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Un sondage récent nous apprend que 88% des Japonais ont déjà entendu parler de Bitcoin, et que 47% de ceux qui en détiennent en ont déjà dépensé contre des biens ou services. Le sondage a été publié hier, et interrogeait 10 000 Japonais.

Bitcoin est connu de la majorité

Voilà quelques années que le Japon tente de s’imposer comme figure de proue dans le domaine des cryptomonnaies. En avril, le gouvernement a été parmi les premiers à légaliser les bitcoins en tant que moyen de paiement. En juillet, la taxe de 8% appliquée à la vente de bitcoin a été levée, et depuis, l’acceptation du Bitcoin va en grandissant.

Dans un sondage récent mené par MacroMill Group, il a été révélé que 56.2% des interrogés avaient déjà entendu parler de Bitcoin sans vraiment connaître le concept, et que 31.4% pouvaient prétendre savoir de quoi il en retournait. En somme, cela représente plus de 80% des interrogés qui connaissent Bitcoin de manière plus ou moins approfondie.

Ce chiffre est légèrement supérieur à la moyenne américaine d’un sondage publié un peu plus tôt, qui estimait le pourcentage d’Américains au fait du Bitcoin à environ 75%.

Bitcoin comme moyen de paiement ?

Parmi les données importantes de ce sondage, 47% des détenteurs (présent ou passé) de bitcoin ont déjà utilisé leurs bitcoins pour se payer des biens et services dans diverses boutiques. Ce sont d’ailleurs 30% des détenteurs qui ont acheté du bitcoin uniquement à cette fin, contre 54% qui en ont acheté en tant qu’investissement sur le long terme.

Ce chiffre est élevé, et est probablement dû au nombre croissant de magasins acceptant les bitcoins, souvent suite à la demande des clients. Par exemple, Bic Camera – un géant du commerce d’électronique et de technologie – a commencé à accepter les bitcoins depuis juillet et – selon coincheck ce sont plus de 5000 marchands Japonais qui acceptent la cryptomonnaie-reine.

Ces résultats font part de l’acceptation grandissante de Bitcoin, et de son avenir probablement radieux au Japon.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : News.Bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici