Silicon Valley Bank (SVB) se place sous le Chapitre 11 des Faillites – Bitcoin (BTC) touche les 27 000 dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

The end pour la SVB – Depuis que la Federal Deposit Insurance Corp (FDIC) a fermé et saisi la Silicon Valley Bank, cette dernière était dans un sursis désespéré. Contrairement à la Signature Bankqui pourrait potentiellement être rachetée, sous des conditions anti-cryptos – l’espoir d’un repreneur est désormais définitivement écarté pour la SVB.

La société mère de la banque américaine, SVB Financial Group, se place officiellement sous la protection du Chapitre 11 des Faillites ce vendredi 17 mars 2023. Cela la protègera de ses créanciers, en attendant sa reprise par des liquidateurs judiciaires. Selon une dépêche de Bloomberg, la Silicon Valley Bank « pense » disposer d’environ 2,2 milliards de dollars de liquidités, mais doit aux détenteurs d’obligations environ 3,3 milliards de dollars.

Dans le même temps, le roi des cryptos, Bitcoin (BTC) n’en finit plus de partir à la hausse. Pour la première fois depuis plus de 9 mois, le cours du BTC a ainsi brièvement dépassé les 27 000 dollars ce 17 mars. Ce petit excès d’euphorie haussière s’est cependant légèrement calmé au moment d’écrire ces lignes, puisque le bitcoin est revenu autour des 26 600 dollars l’unité.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour