Russie : le Moscow Exchange prêt à adopter Bitcoin ?

0

Après la grande nouveauté chez Yahoo Finance concernant les monnaies numériques, les traders s’attendaient à une autre bonne nouvelle : l’adoption de Bitcoin par le géant de la bourse Moscow Exchange. Mais il n’en est rien. Explications !

La rumeur sur Moscow Exchange et Bitcoin

Ces derniers jours, tous les regards se sont tournés vers Moscou, plus particulièrement ceux des investisseurs en Bitcoin. Le fait est que des rumeurs circulaient sur la toile et dans la presse financière concernant une éventuelle adoption de Bitcoin par Moscow Exchange, la plus grande bourse russe. Ces rumeurs ont éclaté depuis que le vice-ministre russe des Finances Alexey Moiseev ait évoqué le sujet lors de son interview accordé à RSN.

À cela s’ajoute l’annonce faite par Moex en août dernier, disant qu’ils étaient en train de construire une infrastructure pour soutenir la négociation en cryptomonnaie, en particulier Bitcoin et ses dérivés. Beaucoup pensaient alors que cela c’était réellement fait, et pourtant il n’en est rien, du moins pour l’instant.

« Non, ce n’est pas encore fait »

Le Moscow Exchange a tenu à balayer rapidement les rumeurs par l’intermédiaire d’un porte-parole. Ce dernier a affirmé à CoinDesk que les informations selon lesquelles Moscow Exchange était sur le point d’officialiser les transactions en cryptomonnaie n’étaient pas du tout fondées. Le représentant ajoute que « ces rumeurs » ont été plutôt engendrées par les déclarations du vice-ministre Moiseev, qui a stipulé que « la négociation de cryptomonnaie dans le pays devrait être limitée à certains investisseurs qui participent à des bourses réglementées ».

Ce démentie du Moscow Exchange ne fait donc que confirmer le fait que la Russie n’a pas encore officiellement défini le statut juridique des cryptomonnaies comme Bitcoin.

Mais c’est en cours !

Mais que les traders russes en bitcoin se rassurent (et soient patients), Moscow Exchange serait bel et bien en train d’étudier cette idée d’adopter les cryptomonnaies. La très attendue « infrastructure pour la négociation en cryptomonnaie » est bel et bien en route comme annoncé, bien que l’on ne sache pas encore quand elle sera officialisée.

En attendant, le représentant du Moscow Exchange a également expliqué dans ses déclarations :

« Nous sommes en principe prêt à organiser des transactions sur tout produit financier, à partir du moment où nous voyons qu’il y a une demande suffisante du marché, avec le cadre légal correspondant pour la protection des investisseurs. »

Affaire à suivre ! 😉

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CoinDesk ; News.Bitcoin ; FinanceMagnates

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).