Le « Jésus du Bitcoin», Roger Ver, se tourne vers Ethereum
Ethereum converti – L’avocat Roger Ver, surnommé le Jésus du Bitcoin en raison de son plaidoyer précoce pour Bitcoin, a fait une déclaration surprenante récemment : Ethereum, et non Bitcoin, sera le moteur principal de l’adoption mondiale des cryptomonnaies. Cette prise de position qui peut paraitre audacieuse pour le Bitcoin maximaliste, s’appuie sur la montée en puissance des blockchains, des EVM compatibles, et l’évolution des Layers 2.
Pour Ethereum, Roger Ver dit Amen !
C’est donc dans un podcast récent intitulé « Show me The Crypto » que Roger Ver, fondateur de Bitcoin. com, détenteur de bitcoins depuis 2011 et fervent partisan de l‘adoption de Bitcoin, a expliqué qu’Ethereum aurait surpassé Bitcoin en termes d’adoption mondiale, bien que sa capitalisation boursière reste inférieure à celle de la reine des cryptomonnaies.
« Même si Ethereum n’a pas la plus grande capitalisation boursière par rapport à Bitcoin, je pense qu’Ethereum est le leader en termes d’adoption mondiale.»
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Les layers 2, la voie de l’adoption pour le Jésus du Bitcoin
Roger Ver salue également les avancées réalisées par les blockchains compatibles avec EVM et les solutions de mise à l’échelle dites Layers 2, qui permettent de décharger le réseau principal. Roger Ver rappelle également les origines d’Ethereum, qui remontent à une « guerre civile » au sein de la communauté Bitcoin. Les désaccords sur l’utilisation des contrats intelligents ayant à l’époque finalement conduit Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, à créer sa propre blockchain.
Face au progrès des Layers 2 sur Ethereum et aux progrès de la décentralisation, Roger Ver ne voit pas d’un bon œil le récent débat autour de Ledger, qualifiant le service Recover de « décevant » et expliquant que les acteurs crypto s’attaquent au mauvais problème. En effet, l’Ethereum évangéliste préfèrerait plutôt que l’on se concentre sur le contrôle total des actifs.
Alors que Genesis lui réclame des millions de dollars qu’il n’est pas enclin à rendre, Roger Ver continue de ponctuer la vie de l’écosystème de ses interventions qui peuvent être parfois discutables. C’est le cas ici puisque certes Roger Ver vante les mérites d’une blockchain Ethereum vaillante grâce au Layer 2, toutefois, le discours de Vitalik Buterin semble évoquer des inquiétudes inverses, en appelant bien au contraire au minimalisme.
Entre Bitcoin et Ethereum votre cœur balance ? Pourquoi choisir alors que vous pouvez trouver les deux sur l’exchange crypto leader ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).