Rapide comme l’éclair – Nouveau record pour le Lightning Network de Bitcoin

De nouveaux pics pour Bitcoin (BTC)Sa seconde couche, le Lightning Network, enregistre une forte croissance de sa capacité, mais également de son nombre de nœuds et de canaux. Le réseau devrait connaître un développement important, poussé par Twitter et le Salvador.

Près de 3 000 BTC pour le Lightning network : de nouveaux records pour la seconde couche de Bitcoin

Selon The Block, la capacité du Lightning network a atteint un plus haut historique autour des 2 955 BTC. Le réseau connaît une forte croissance depuis janvier 2021.

Les capacité du Lighning network ont atteint un nouveau record, près de 3 000 Bitcoins.
Capacité du Lighning network – Source : The Block

Les données de Glassnode dans sa newsletter The Week on Chain du 27 septembre 2021 indiquent une hausse de 160 % du nombre de nœuds du réseau, avec un chiffre record de 15 600, durant le mois de septembre 2021. Fin août 2021, le Lightning network comptait « seulement » 6 000 nœuds.

Les données de Glassnode révèlent également que le nombre de canaux ou de connexions entre les nœuds a atteint un sommet à 73 000 unités, pour une moyenne de 4,6 canaux par nœud. La croissance s’est accélérée depuis le mois de mai 2021 :

« C’est environ le double du nombre de canaux qui étaient en live pendant la période 2019-20, la plus grande partie de cette croissance se produisant depuis mai 2021. »

>>Jusqu’à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ?<<

Explosion du Lightning network en vue : le soutien de 2 géants pour accélérer encore plus l’adoption du réseau

La croissance du Lightning network devrait s’accélérer avec la récente entrée de Bitcoin sur Twitter. Le chef de produit chez Twitter, Esther Crawford, avait annoncé le 23 septembre l’arrivée des Tips sur le réseau, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer des pourboires en Bitcoin via le Lightning network à leurs comptes préférés.

Le développement du Lightning network est également soutenu par tout un pays. Le portefeuille Bitcoin officiel du Salvador, Chivo, utilise le Lightning Network pour les transferts.

Le Lightning network joue un rôle important dans la scalabilité de Bitcoin. Ce dernier a acquis au fil des ans un statut d’actif de réserve, d’un actif de couverture contre l’inflation comparable à l’or plutôt qu’à une monnaie. Le Lightning network tiendra une place de plus en plus importante au fur et à mesure que Bitcoin se remette à remplir progressivement sa fonction de base : une cryptomonnaie permettant les transferts en P2P de manière décentralisée.

Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, Bitcoin avance inéluctablement. Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour