Bitcoin fait sa grande entrée sur Twitter grâce aux Tips

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin intégré à Twitter – La rumeur qui avait émergé au tout début du mois de septembre est désormais confirmée officiellement : avec son nouveau service de Tips, Twitter permettra d’offrir des pourboires grâce à Bitcoin (BTC). Le service se fera avec le Lightning Network, via Strike.

Recevez des satoshis en pourboire sur Twitter

L’on savait déjà que Jack Dorsey, le CEO et fondateur de Twitter, était dans l’optique de voir un développement commun de son entreprise avec Bitcoin, mais cette fois les choses passent au concret.

Ce 23 septembre, Esther Crawford, chef de produit chez Twitter, a annoncé l’arrivée des « Tips » sur le réseau social, une nouvelle option permettant aux followers d’offrir un pourboire à leurs comptes favoris. En plus des paiements en monnaies fiduciaires (via Cash App, Patreon ou Venmo notamment), les donateurs pourront envoyer des bitcoins.

Comme le rapporte notamment Mashable, la fonction sera d’abord déployée sur les smartphones sous l’iOS d’Apple, avant d’être ensuite mise à disposition sur ceux sous Android dans les semaines à venir.

« Que vous souhaitiez donner un pourboire à votre compte préféré parce que vous adorez ses commentaires, envoyer de l'affection à un créateur de comédie émergent pour ses Tweets hilarants, aider un propriétaire de petite entreprise à traverser une période difficile, donner à une cause importante – peu importe ce que vous voulez soutenir (…), Tips est là pour vous aider à le faire. »

Esther Crawford

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Des NFT au programme en plus de Bitcoin ?

Les pourboires en BTC seront envoyés via le Lightning Network (LN) et le prestataire de paiement Strike. Les donateurs peuvent envoyer leurs pourboires depuis n’importe quel wallet du réseau Lightning. Les Tips via LN et Strike permettront de faire des paiements en satoshis gratuits et instantanés partout autour du monde.

Bitcoin débarque sur Twitter via son Lighning Network – Source : blog.twitter.com

L'intérêt de Twitter pour les tokens non fongibles (NFT) a également été évoqué par Esther Crawford. La chef de produit explique en effet que de nombreux propriétaires de ces tokens uniques utilisent leurs NFT comme photos de profil, et Twitter cherche des moyens « d'officialiser cette pratique ».

« Nous sommes ravis d'explorer prochainement l'authentification NFT (…) C'est une façon de soutenir les créateurs qui pratique cet art, avec une marque pour démontrer l'authenticité [d’un NFT]. En permettant aux gens de connecter directement leurs portefeuilles de cryptomonnaies, ils pourront ensuite présenter leur NFT sur Twitter. (…) Nous cherchons à faire en sorte qu'il soit visuellement clair qu'il s'agit d'un avatar authentifié (…) »,  Esther Crawford

On le voit bien ici, les entreprises de Jack Dorsey explorent les possibilités des cryptomonnaies de toutes parts. Il faut en effet aussi rappeler, qu’en plus de Twitter, son autre société, Square, travaille à l’élaboration d’un hardware wallet pour Bitcoin.

Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence.Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER