Facebook-Blockchain

Projet Libra : Facebook engage 2 experts compliance de Coinbase

Trading du CoinTrading du Coin

Facebook n’en finit pas de faire son marché chez Coinbase pour dynamiser Libra, son projet de cryptomonnaie de type stablecoin.

Jeff Cartwright & Mikheil Moucharrafie entrent à Facebook

En effet, après avoir mis à la tête de sa division blockchain David Marcus, ancien président de PayPal, mais surtout membre de la direction du géant Coinbase depuis décembre 2017, le géant des réseaux sociaux a procédé au recrutement de deux anciens employés de la célèbre plateforme crypto.

Jeff Cartwright a ainsi rejoint l’entreprise californienne en tant que gestionnaire des politiques de conformité, tandis que Mikheil Moucharrafie occupe le rôle d’agent de conformité. Même si les deux intéressés ont pris leurs fonctions il y a déjà quelques semaines, rien n’a filtré s’agissant des leurs activités exactes, conformément à la politique de discrétion absolue de Facebook pour tout ce qui touche de prés ou de loin à son projet de cryptomonnaie.

Des profils pointus dans la blockchain et la conformité

Cartwright est un vétéran de la blockchain. Il a en effet passé les cinq dernières années au sein de Coinbase. Il avait auparavant intégré le leader des exchanges en tant que responsable de la conformité depuis 2014 pour finir quelques années plus tard à la tête de l’audit interne. On notera par ailleurs qu’il a précédemment évolué chez Goldman Sachs et American Express.

Moucharrafie, quant à lui, a débuté sa carrière au sein de l’exchange en tant qu’analyste support en 2015. Il a ensuite été promu au poste de gestionnaire de la conformité en 2017. Il a quitté l’exchange, ou il exerçait les fonctions de responsable des risques en avril.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Hellmouth Banner
Crypto-enthousiaste, Polynésien de cœur vivant à Tahiti, Hellmouth Banner anime la page TahitiCryptomonnaies. "Après 10 ans dans le Pacifique Sud, je suis convaincu que les peuples du Pacifique Sud nous montrerons des chemins inédits à suivre, y compris dans les Nouvelles Technologies".

Poster un Commentaire

avatar