Bitcoin le 30 janvier 2023 – Coup de pression
Pression de fin de mois – Le prix du Bitcoin (BTC) débute la semaine avec une correction importante de son prix, après une attaque des 24 000 $. Les taureaux doivent maintenant faire l’effort de ramener la cryptomonnaie au-dessus de ce niveau clé pour la clôture mensuelle de demain, afin d’absorber les chandeliers des six derniers mois.
Prix du Bitcoin en unité journalière : un support aux environs des 22 670 $ ?
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 618 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 30 janvier 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 22 684 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 4,47 %.
Le prix du Bitcoin parvient à se maintenir juste au-dessus du niveau de fermeture du 20 janvier aux 22 672 $ pour le moment. Ce chandelier vert du 20 janvier avait alors permis à la cryptomonnaie de récupérer les 22 000 $ pour la première fois, depuis environ quatre mois et demi.
Le graphique ci-dessous montre que, sur une base quotidienne, le prix du Bitcoin se négocie actuellement bien en-dessous de la Tenkan Sen (ligne noire) aux environs des 23 004 $. Les taureaux seront-ils en mesure de ramener la cryptomonnaie aux environs de cette Tenkan, avant la clôture mensuelle ?
Prix du Bitcoin sur 5 h : un support pour arrêter la chute ?
Sur une échelle de temps encore plus courte, le graphique du prix du Bitcoin sur 5 h montre que la pression baissière d’aujourd’hui, a ramené la cryptomonnaie en-dessous de la Tenkan Sen (ligne noire) et de la Kijun (ligne rouge).
Le prix du Bitcoin se négocie actuellement au-dessus du Kumo (nuage) qui peut agir en tant que support. La Chikou Span (ligne verte) pourrait également trouver un support au-dessus d’un chandelier et de la Kijun – comme le montre l’intersection des courbes et du chandelier dans le cercle bleu.
Absorber les chandeliers des quatre ou des six derniers mois
Le Bitcoin a clôturé la semaine dernière près des 23 750 $, après avoir atteint un nouveau plus haut sur presque 5 mois, aux 23 962 $, dans la journée. Le début de cette semaine, à un peu plus de 24 heures de la clôture mensuelle, commence donc par une forte correction, après ce qui ressemble à un rejet aux niveaux proches des 24 000 $.
Comme le souligne le trader Rekt Capital, le chandelier mensuel de janvier du Bitcoin absorbe actuellement les chandeliers des quatre derniers mois. Si la cryptomonnaie parvient à clôturer ce mois au-dessus des 23 400 $, le chandelier de janvier absorberait alors ceux des six derniers mois – au sens où le prix du Bitcoin clôturerait au-dessus du niveau d’ouverture ou de fermeture mensuel des six mois précédents.
Le prix du Bitcoin a éloigné la menace d’un bear run durant ce mois de janvier, avec ses gains importants. Le niveau de clôture mensuelle donnera, ou non, un signal relativement fort quant à la probabilité d’une continuité haussière pour le mois de février.
Vous cherchez une plateforme pour vous exposer sur le marché des action et celui des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Trade Republic. Vous recevrez un bonus de 20 € en actions (lien commercial).