Bitcoin le 25 janvier 2023 – Puissante impulsion haussière

Ascension fulgurante – Le prix du Bitcoin (BTC) s’est rapproché des 24 000 $, alors qu’il semblait montrer des signes de faiblesse. La cryptomonnaie a franchi une résistance majeure, et clôturera finalement la journée dans le vert.

Bitcoin remonte au-dessus des 23 000 $ et fait mentir les prévisions bearish

Le prix du Bitcoin est descendu jusqu’aux 22 334 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 janvier 2023, avant de remonter jusqu’aux 23 812 $, qui correspondent à un nouveau plus haut sur un peu plus de quatre mois. La cryptomonnaie se négocie aux 23 426 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 3,53 %.

Avant que le Bitcoin ne reconquière rapidement les 23 000 $, les traders et les analystes ont tenté d’expliquer les chandeliers rouges, qui ont tiré progressivement la cryptomonnaie vers les niveaux proches des 22 000 $.

Le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a ainsi mis en parallèle les baisses du Bitcoin avec celui du S&P 500. Et il n’est pas le seul à avoir rapproché le cours de la cryptomonnaie avec celui des actions.

Plus tôt dans la journée, Bloomberg a publié un article qui anticipait une première chute éventuelle de deux jours du prix du Bitcoin en 2023. L’article rapporte les analyses de Tony Sycamore, analyste de marché chez IG Australia Pty, qui souligne l’impact des prévisions décevantes de Microsoft sur les cryptos comme le Bitcoin, dont le cours serait assez corrélé aux valeurs des géants technologiques.

>> Votre cœur bat pour Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais de trading (lien commercial) <<

Les 23 400 $ franchis, un nouvel obstacle se dessine à l’horizon

Le Bitcoin a réussi à franchir les 23 400 $, que le trader Rekt Capital considère comme une résistance majeure pour la cryptomonnaie, sur une base hebdomadaire. Il doit maintenant se maintenir au-dessus de ce niveau, pour confirmer un véritable breakout qui augmenterait la probabilité d’une continuation haussière.

Prix du Bitcoin : résistance majeure aux 23 400 $
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les taureaux ont stoppé leur course aux 23 812 $ aujourd’hui. Le graphique du prix du Bitcoin sur une base hebdomadaire ci-dessous montre que ce niveau a agi comme un obstacle majeur pour la cryptomonnaie, lors des semaines du 24 juillet et du 7 août de l’année dernière (cercle bleu).

BTC/USD en unité hebdomadaire
BTC/USD en unité hebdomadaire

La forte impulsion haussière d’aujourd’hui a donc permis au prix du Bitcoin de franchir la zone des 23 100 $ – 23 400 $, où un mur de ventes semblait se dresser. La capacité des taureaux à défendre ces 23 400 $ donnera des indices sur la probabilité d’une reconquête des 24 000 $, ou d’une correction baissière dans les prochains jours.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour