Bitcoin le 2 août 2022 – Où l’issue de la bataille est incertaine

Lignes de front. Les taureaux se battent actuellement pour maintenir le prix du Bitcoin (BTC) au-dessus de supports clés. Ont-ils une chance de remporter la bataille, ou cette dernière est-elle perdue d’avance ?

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Tests de la moyenne mobile des 200 semaines

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 676 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 2 août 2022. Il parvient à remonter actuellement au-dessus des 23 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 23 020 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre une mini-perte quotidienne de 0,48 %.

Les ours sont en train de mettre la pression sur les niveaux aux environs de la moyenne mobile des 200 semaines, depuis hier. Cette moyenne, qui constitue un support haussier essentiel, se situe actuellement près des 22 900 $.

Malgré les mèches en-dessous de ce niveau, les taureaux parviennent pour le moment à le défendre. Ils l’avaient reconquis lors de la clôture hebdomadaire précédente.

Prix du Bitcoin : un autre support à défendre

La moyenne mobile des 200 semaines est une zone importante. Le trader Pentoshi a pointé un autre niveau clé pour le prix du Bitcoin. Il a souligné l’importance de la zone des 21 800 $ – 22 000 $.

Prix du Bitcoin : support clé aux 21 800 $ - 22 000 $.
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

En passant sous cette zone le 16 juin dernier, le cours du Bitcoin est par la suite descendu sous les 20 000 $, puis les 18 000 $. Les 21 800 $ – 22 000 $ ont ensuite agi en tant que résistance lors des rebonds techniques qui ont eu lieu les jours suivants.

En repassant au-dessus de cette zone et en s’en servant comme soutien, le prix du Bitcoin est parvenu à remonter au-dessus des 24 000 $ récemment. Il a repris la moyenne mobile des 200 semaines.

Une correction haussière sur des bases fragiles

Les taureaux réussiront-ils à empêcher une chute du prix du Bitcoin sous ces niveaux clés ? C’est nécessaire pour assurer la poursuite d’une correction à la hausse, dans les prochains jours ? La newsletter The Week Onchain du 1er août de Glassnode, a indiqué que :

« Les adresses actives de bitcoin restent fermement à l’intérieur d’un canal de tendance baissière bien défini ».

Une augmentation de ce nombre d’adresses actives serait nécessaire pour soutenir suffisamment le rebond haussier de Bitcoin. Glassnode suggère que la moyenne mobile sur 14 jours du nombre d’adresses BTC actives devrait dépasser les 950 000, pour signaler :

« Une hausse de l’activité on-chain, suggérant une force potentielle du marché et une reprise de la demande. »

Le mois d’août est empli de doutes pour le prix du Bitcoin. Le prochain niveau de clôture hebdomadaire permettra aux marchés d’être fixés sur une continuation du rebond haussier dans les prochaines semaines, ou sur une éventuelle consolidation dans la zone des 20 000 $ – 23 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour