Bitcoin le 1er août 2022 – Août en plein doutes

Confirmation ou infirmation – Le prix du Bitcoin (BTC) a clôturé les périodes précédentes au-dessus de niveaux clés, mais les traders et les analystes rappellent que les conditions ne sont toujours pas réunies, pour espérer de longues hausses dans les prochaines semaines.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Prix du Bitcoin : fin juillet dans le vert

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 882 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 1er août 2022. Il parvient à remonter au-dessus des 23 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 23 102 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,94 %.

Le Bitcoin a clôturé le mois de juillet et la semaine dernière dans le vert. Il a réalisé une clôture hebdomadaire au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines, après cinq clôtures consécutives sur la période en-dessous de ce niveau.

Cette clôture suffira-t-elle à redonner l’élan nécessaire aux taureaux, pour une reconquête des prochains niveaux clés sur la route des 30 000 $ ?

Confirmation : une mèche encore en-dessous

La startup fintech Material Indicators a invité à la prudence, quant aux éventuelles hypothèses optimistes basées sur cette clôture.

Elle a souligné que le « bear market rally est toujours bien vivant ». Seules des « bougies complètes » au-dessus des moyennes mobiles des 200 semaines et des 50 mois, peuvent être considérées comme « des confirmations de ruptures valides » au-dessus de ces niveaux clés.

Pour le moment, le Bitcoin a bien réussi à clôturer au-dessus de ces niveaux, mais il avait ouvert les périodes concernées en-dessous.

Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital a également nuancé la portée de cette reconquête de la moyenne mobile des 200 semaines. Cet évènement signifierait que « le prix va essayer de retester » ce niveau en tant que « nouveau support cette semaine ». Le Bitcoin tenterait ainsi désormais, de maintenir ce soutien « pour une deuxième semaine consécutive ».

Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Cours du BTC : la consolidation après le rebond

La société d’analyse on-chain Santiment a émis ses prévisions du cours du Bitcoin pour ce mois d’août, sur la base de son modèle NVT. Ce dernier avait permis de prédire à succès, la tendance en juillet.

Publication de Santiment – Source : Twitter

Cet indicateur prévoirait actuellement une tendance neutre pour le prix du Bitcoin en août, le mois « peut évoluer dans les deux sens ». Les marchés devraient donc s’attendre à une trentaine de jours de consolidation du cours du Bitcoin.

Après la reconquête, les taureaux doivent donc défendre la moyenne mobile des 200 semaines, pour confirmer une première victoire encore fragile, et prétendre à une reconquête des niveaux entre les 26 000 $ et les 30 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour