Bitcoin le 1er février 2023 – La FED donne la fièvre au marché crypto
Troisième tentative – Le prix du Bitcoin (BTC) profite de l’annonce de la Réserve fédérale américaine (FED), et se confronte de nouveau à une résistance, qui met en péril la continuité haussière sur le court terme.
La FED confirme, le prix du Bitcoin se rapproche des 24 000 $
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 23 795 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 1er février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 709 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,48 %.
Le prix du Bitcoin réattaque donc les niveaux proches des 24 000 $, après que la Réserve fédérale américaine ait confirmé les attentes des investisseurs, avec une hausse de 25 points de base des taux des fonds fédéraux.
Il s’agit de la huitième hausse que la FED opère depuis un an. Dans son annonce, la FED reconnaît que « l’inflation a quelque peu diminué », mais elle « reste élevée ».
Et si l’institution a certes diminué l’ampleur des hausses, les marchés doivent s’attendre à environ deux autres relèvements des taux cette année, à en croire les propos du président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell.
La troisième attaque sera-t-elle la bonne, ou le prix du Bitcoin rechutera-t-il sous les 23 000 $ ?
Le prix du Bitcoin revient donc aux environs des 23 750 $, poussé par l’annonce de la FED. La cryptomonnaie s’est heurtée aux résistances aux environs de ce niveau, par deux fois durant le mois de janvier (cercle bleu).
Les taureaux seront-ils en mesure de franchir cette zone de résistance cette fois-ci ? En cas de rejet, les 23 400 $ restent un niveau clé à surveiller. Le trader Rekt Capital a souligné le fait que le prix du Bitcoin ait clôturé le mois de janvier en-dessous de ce niveau.
Selon le trader, tant que le prix du Bitcoin n’est pas en mesure de transformer ces 23 400 $ en support, techniquement, il reste alors « à l’intérieur de la fourchette des $20000-$23400 pour le moment ».
Les deux dernières attaques des 23 750 $ se sont soldées par un rejet, qui a reconduit le prix du Bitcoin sous les 23 000 $. La cryptomonnaie avait alors trouvé un support aux environs des 22 760 $.
Le rallye de près de 40 % en janvier, pourra-t-il se poursuive en février pour le prix du Bitcoin ? La réaction des marchés face à l’annonce de la FED pose tout de même des questions, car les hausses ont certes diminué, mais d’autres relèvements seraient déjà au programme cette année.
Le marché crypto peut être tumultueux par moments ! Pour équilibrer votre portfolio, il est nécessaire de vous diversifier. Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un bonus de 20 € en actions (lien commercial).