Bitcoin le 22 septembre 2022 – Rebond slicé de fond de court

Similitude trompeuse ? Le prix du Bitcoin (BTC) reprend des couleurs, après une énième annonce du FOMC d’une hausse des taux d’intérêt aux États-Unis. Les marchés auront-ils droit à un bis repetita d’un schéma récent dans les jours qui suivent, ou les 20 000 $ seront-ils désormais plus difficiles à reconquérir cette fois-ci ?

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Un air de déjà vu pour le prix du Bitcoin ?

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 19 316 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 septembre 2022. La cryptomonnaie se négocie à 19 227 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 4,06 %.

Le Bitcoin semble actuellement reproduire le schéma du 4 au 7 septembre dernier, avec une succession d’un chandelier quotidien vert, suivi de deux rouges, et d’un vert. Cette même séquence a été observée du 19 septembre jusqu’à aujourd’hui.

Vers un retour aux 20 000 $ pour le prix du Bitcoin ?

Dans les deux schémas, les chandeliers rouges ont débouché sur une chute du prix du Bitcoin sous les 19 000 $. Le chandelier vert du 7 septembre et celui d’aujourd’hui ont tous les deux permis au Bitcoin de revenir au-dessus des 19 000 $. Et dans les deux cas, l’ascension est stoppée au niveau des 19 300 $ – 19 500 $.

En continuant ainsi l’analogie avec les fluctuations du 8 et du 9 septembre, le Bitcoin pourrait donc d’ici la fin de cette semaine, revenir au-dessus des 20 000 $.

Les baleines feront-elles bloc aux 20 000 $ ?

Toutefois, ces prévisions sur la base des fluctuations passées du cours du Bitcoin, doivent tenir compte de l’existence d’une zone de résistance majeure juste sous les 20 000 $. Les données de Whalemap montrent une forte concentration des baleines aux 19 900 $, qui pourraient stopper une éventuelle impulsion haussière tenant de reconquérir les 20 000 $.

BTC USD : résistance des baleines aux 19 900 $
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Le Bitcoin est d’ailleurs monté jusqu’aux 19 888 $ hier, avant de subir un rejet qui a ramené et maintenu son cours sous les 19 000 $ jusqu’à la clôture journalière.

En se basant toujours sur la carte des baleines, Whalemap souligne que la « clé » pour le Bitcoin est de tenir les 18 000 $ – 19 000 $.

Le Bitcoin a peut-être été mis à terre par un dollar en pleine forme récemment, mais les marchés pourraient assister à un rebond haussier qui permettrait à la cryptomonnaie de revenir au-dessus des 20 000 $. Cependant, un autre rejet proche de ce niveau ne doit pas être écarté. Dans un tel scénario, les supports aux 19 000 $, voire en-dessous pourraient de nouveau trembler.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™, une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour