Bitcoin le 10 juin 2022 – est-ce que le plancher tient ?

Sideway sur un an – Le prix du Bitcoin (BTC) perd les 30 000 $. Les prévisions des traders et des analystes révèlent l’ampleur des défis pour une reprise haussière.

Le prix du Bitcoin sous les 30 000 $ : une inflation en hausse, un pump pour le dollar

Le prix du Bitcoin fait des incursions sous les 29 000 $ aujourd’hui, 10 juin 2022. La cryptomonnaie se négocie à 29 192 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,32 %.

La journée est baissière, alors que les chiffres confirment une inflation en hausse. La publication aujourd’hui des chiffres sur l’Indice de prix à la consommation (IPC) n’est pas favorable aux marchés.

L’IPC enregistre une hausse de 8,6 % en glissement annuel, un plus haut depuis 1981. Ce chiffre est supérieur aux prévisions.

Comment les marchés peuvent-ils expliquer cette pression baissière exercée par l’augmentation de l’inflation sur le prix du Bitcoin ?

Pour l’analyste des marchés Kevin Svenson, la Réserve fédérale américaine augmentera probablement les taux d’intérêt avec une telle inflation.

Avec ce scénario, le dollar (DXY) est en hausse. Alors que le cours du Bitcoin et les actifs à risque devraient « faire face à de nombreux mouvements » baissiers.

En outre, des mouvements latéraux sont possibles sur un an, selon Kevin Svenson. Une « reprise instantanée » serait peu probable.

En se basant sur cette hypothèse d’une baisse, quel serait le prochain niveau à surveiller pour le prix du Bitcoin ?

Prochain arrêt les 28 000 $ : à moins d’une reconquête de ce niveau

Le trader Altcoin Sherpa a partagé un graphique de la paire BTC/USD sur 4 h. Il observe un marché avec une structure baissière dans l’ensemble. Le prix du Bitcoin pourrait chuter selon le trader, sous les 28 000 $.

Structure baissière du prix du Bitcoin (BTC).
Publication d’Altcoin Sherpa – Source : Twitter

Un autre analyste émet des prévisions baissières similaires. CrediBULL Crypto a partagé un graphique de la paire BTC/USD sur 2 h. Le graphique montre un test par quatre fois de la zone de support aux environs des 29 000 $.

Vers une chute aux 28 000 $ pour le prix du Bitcoin (BTC).
Publication de CrediBULL Crypto – Source : Twitter

Compte tenu de ces nombreux tests, le cours du Bitcoin se dirigerait probablement vers les 28 000 $. À moins qu’il ne revienne selon CrediBULL Crypto, au-dessus des 30 000 $ pour éviter une telle chute.

La chute aux 28 000 $ rompra-t-elle l’ennui presque parfait sur les marchés ? Le prix du Bitcoin sortirait en d’autres termes de la routine actuelle, par le bas.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.