Opera intègre les paiements en Bitcoin à son navigateur Android

Trading du CoinTrading du Coin

La société Opera, à l’origine du navigateur du même nom, vient d’annoncer l’intégration de Bitcoin à son wallet. L’entreprise a la volonté d’éliminer les frictions liées à l’utilisation des cryptomonnaies. 

Bitcoin rules

Fin 2018, Opera dévoilait un wallet crypto intégré à son navigateur Android. Cependant, cette première itération du projet permettait uniquement l’utilisation d’Ethereum. Les différents jetons ERC dérivés étaient également censés être rapidement intégrés à l’application mobile.

C’est à présent au tour du roi des cryptomonnaies d’être ajouté, j’ai nommé : Bitcoin. Cela fait d’Opéra le premier navigateur à intégrer un wallet Bitcoin, permettant à ses 300 millions d’utilisateurs de stocker ainsi que de payer en BTC.

Le responsable crypto d’Opéra, Charles Hamel s’est exprimé auprès de nos collègues de Cointelegraph au sujet des nouvelles fonctionnalités :

« Nous pensons que l’ouverture de notre navigateur à plus de blockchains, y compris Bitcoin, est la prochaine étape logique pour rendre notre solution plus pertinente (…). »

En plus de Bitcoin, Opéra explique également ajouter le support du Tron (TRX), ainsi que celui de ses applications décentralisées (dApps).

Nouveau wallet crypto d’Opéra. Source : Blogs.Opera

L’avènement du Web 3.0

Selon M. Hamel, le but est de « réduire les frictions » qui peuvent exister lors de l’utilisation des outils offerts par l’écosystème cryptomonétaire. Opera avance donc ses pions pour tenter de s’imposer en tant qu’acteur mainstream principal du fameux « Web décentralisé 3.0 ».

Opéra ne concentre pour l’heure que 3% des utilisateurs, loin derrière l’écrasant Google Chrome et ses 58%. Cette stratégie d’intégration du Web 3.0 illustre pour autant la volonté du navigateur de se démarquer de ses concurrents.

L’avenir nous dira si les choix d’Opera seront gagnants. Sur le même marché, Opera doit déjà ferrailler avec Brave, même si son concurrent direct est encore loin de lui faire de l’ombre.

Brave

Le navigateur au lion vient de franchir la barre des 8 millions d’utilisateurs mensuels, un chiffre encore loin des 180 millions d’utilisateurs mensuels d’Opéra. 

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar