Newegg ouvre les paiements en cryptomonnaies aux canadiens

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitpay est un processeur de paiement qui permet à de nombreuses entreprises d’accepter les cryptomonnaies. Ils viennent de conclure un partenariat avec Newegg, un site important revendant du matériel informatique.

Newegg acceptait déjà les paiements en cryptomonnaies pour ses 36 millions de clients américains depuis 2014. C’est après avoir constaté une augmentation du nombre de transactions qu’ils ont pris la décision d’étendre au Canada le paiement en cryptomonnaies. Ils pourront recevoir du Bitcoin et du Bitcoin Cash, une cryptomonnaie que Bitpay a ajouté hier.

“En 2014, Newegg a été l’une des premières grandes entreprises à offrir aux clients une option de paiement par bitcoin – Depuis ce temps, la valeur du bitcoin a grimpé en flèche et les clients détenant du bitcoin ont un pouvoir d’achat considérablement plus élevé – Nous croyons que le moment est venu d’élargir notre acceptation du bitcoin à nos clients au Canada.” Danny Lee, CEO de Newegg

Espérons qu’ils ne fassent pas marche arrière avec la brutale chute de la valorisation boursière des cryptomonnaies. Elles sont en effet connues pour avoir une forte “réflexivité”. Quand le prix d’un token augmente, il est beaucoup plus échangé, alors qu’à l’inverse, quand le prix descend, le nombre d’échanges diminue drastiquement.

[es_tradingview symbol=”BTCUSD” interval=”W” height=”500″ colors=”Dark”]

[es_tradingview symbol=”BCHUSD” interval=”W” height=”500″ colors=”Dark”]

Sources : Businesswire || image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour