MtGox BTC BCH

MtGox : 100% des ex-clients recevront une partie de leurs bitcoins perdus

Trading du CoinTrading du Coin

Les anciens clients de la défunte plateforme d’échange MtGox vont enfin voir le bout du tunnel, et recevoir une partie de leurs investissements en Bitcoin (BTC), bloqués depuis l’effondrement de l’exchange en 2014.

Les utilisateurs de la plateforme MtGox auront eu droit à des montagnes russes émotionnelles ces derniers mois. Avec CoinLab réclamant 16 milliards de dollars depuis février dernier, les chances de revoir ne serait-ce qu’une partie de leur investissement perdu s’assombrissait.

Pourtant, fin mars, le dernier rapport concernant la Réhabilitation Civile de MtGox annonçait qu’elle allait prévenir chaque investisseur sur l’approbation (ou non) de leur demande de remboursement.

Mais il semble qu’il y aurait une autre bonne nouvelle. Selon l’utilisateur Reddit DerEwige, qui a publié un e-mail du fonds de réhabilitation de Mt Gox (voir ci-dessous) : tous les clients se verraient bel et bien remboursés une partie de leur BTC, même s’ils n’ont pas complété de demande.

Mail du fonds de réhabilitation de MtGox, publié par DerEwige sur Reddit

« Les créanciers qui s’opposaient à votre demande de réhabilitation autoapprouvée ont retiré leurs objections. Par conséquent, l’approbation de votre remboursement (…) est effective et vous n’avez plus besoin de présenter une demande pour votre réclamation » extrait de l’e-mail

Selon CoinTelegraph, dès lors que les ex-utilisateurs sont capables de s’identifier (s’ils avaient passé une identification KYC sur MtGox), ils sont désormais directement admissibles au remboursement.

Il ne reste alors plus qu’à attendre les détails de cette réhabilitation (date, méthode, pourcentage restitué). Encore un peu de patience !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Modou gning
Invité
Modou gning

Je suis vraiment convaincu que nous sommes dans l’air des cryptos et d’ici 2021 le bitcoin et les autres crytomonnaies seront forcément utiliser sur les grands entreprises mondiaux et les marchés internationaux.