MtGox : une offre de rachat revue à la hausse pour les 200 000 bitcoins disparus ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(9)

A prendre ou à laisser – La société d’investissement Forteress, qui avait déjà tenté une première approche pour racheter la dette du piratage de la plateforme Mt-Gox, vient d’effectuer une nouvelle offre de rachat plus importante. Cette dernière viserait à racheter les créances sur les bitcoins perdus à leurs propriétaires légitimes pour 1300$ pièce… à la place des 755$ initialement proposés. 

L’inénarrable et interminable affaire MtGox

En mars 2014, la plateforme d’échange de cryptomonnaies, MtGox annonçait ce qui reste à ce jour le hack crypto le plus connu de l’écosystème. Près de 850 000 BTC avaient été dérobés (soit environ 7% de la supply totale), affectant plus de 127 000 victimes à travers le monde.

6 ans plus tard, l’affaire suit toujours son cours. En juillet 2019, l’entreprise Forteress a fait une proposition aux créanciers de MtGox : racheter leurs reconnaissances de dette… et faire son affaire des suites de la procédure !

À ce moment, l’entreprise proposait de racheter les actifs à deux fois leur valeur au moment du hack, à savoir environ 755$/BTC. Par la suite, cette proposition a été abaissée à 600$ suite à la baisse du cours du Bitcoin en mars.

L’entreprise Forteress compte bien récupérer les créances de dette dans l’espoir de voir un jour réapparaître les précieux bitcoins dérobés. Pour cela, elle ne recule devant rien et vient donc d’effectuer une nouvelle offre s’élevant à 1300$/BTC.

Reste maintenant aux créanciers à décider s’ils préfèrent faire une croix sur les bitcoins perdus et limiter les pertes grâce à l’offre de Forteress, ou s’ils souhaitent continuer les poursuites dans l’espoir de revoir un jour les précieux BTC remboursés. Cela fait du mal à dire après tant d’années mais… affaire à suivre !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
macben
Invité
macben

On est jamais aussi près de les récupérer qu’aujourd’hui 😉 Les “claims” sont validées/acceptées, on a encore reçu une communicaiton ce matin (je pense que c’est pour ça qu’ils augmentent leur prix c’est que la probabilité de récupérer nos avoirs est forte). On y croit !