Le milliardaire Mark Cuban se moque toujours autant du Bitcoin

Short the corn – Une fois n’est pas coutume, interrogé au sujet des cryptomonnaies, l’investisseur américain milliardaire Mark Cuban continue de taper sur Bitcoin. Après avoir déclaré que l’actif numérique roi n’avait aucune valeur, ce dernier a profité d’un podcast pour servir une bonne dose de blockchain bullshit aux auditeurs crypto-curieux.

Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque

Invité sur la chaîne YouTube de Kevin O’Leary, Mark Cuban était principalement venu discuter de la prochaine récession économique, et de l’impact que pourrait avoir le coronavirus sur celle-ci.

Interrogé sur le sujet des cryptomonnaies, Mark Cuban nous sert la même version que d’habitude : le Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui perd, M. Cuban en a profité pour comparer à nouveau le BTC à des cartes de baseball – une rengaine que l’on commence à connaître.

« Bitcoin, certaines personnes le considèrent comme une réserve de valeur (…), c’est comme les cartes de baseball, l’art, l’or. [Oui,] ces actifs ont de la valeur… parce que les gens y voient de la valeur, [mais] ils n’ont pas de valeur intrinsèque. »

Notons cependant que l’hôte dudit podcast a interrogé Mark Cuban pour savoir où allait sa préférence entre l’or et le Bitcoin, ce dernier a répondu qu’aucun des deux prétendants ne lui semblait tellement utile face au contexte financier chancelant actuel.

Une bonne dose de blockchain bullshit

Mais la discussion ne s’est pas arrêtée là, puisque – comme si on n’en avait pas suffisamment entendu – Kevin O’Leary a aussi amené la conversation sur le sujet sensible de la « technologie blockchain ». Et grand mal lui en a pris !

Mark Cuban a ainsi déroulé un argumentaire pour le moins suranné, mêlant les différents concepts de l’habituel blockchain bullshit pour expliquer à nouveau – qu’après tout – Bitcoin était bien gentil, mais la révolution serait ailleurs.

« Il s’agit d’une base de données distribuée qui est gérée de manière indépendante… et de ce fait, par nature, ce logiciel [blockchain] a une valeur intrinsèque et une utilité. »

Bonne nouvelle cependant pour les investisseurs, tous les millionnaires et milliardaires ne sont pas contre les cryptomonnaies ! Si la situation financière mondiale sera l’occasion de tester les possibles corollaires de l’institutionnalisation d’une partie des curieux du Bitcoin, certains lui perçoivent bien une valeur réelle – toute fluctuante qu’elle soit.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

2 responses à “Le milliardaire Mark Cuban se moque toujours autant du Bitcoin


Guizmos
"ces actifs ont de la valeur… parce que les gens y voient de la valeur, [mais] ils n’ont pas de valeur intrinsèque" C'est sur que la monnaie de singe que l'on imprime avec une vieille imprimante HP à une valeur intrinsèque énorme !!!
Répondre · Il y a 3 ans

DaddyCool
Il a raison. Les crypto n'ont pas de valeur intrinsèque. C'est factuel. Pareil pour la monnaie actuelle mais au moins elle est adoptée elle... Pour l'instant....
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour