Microsoft : Bitcoin de nouveau accepté comme option de paiement

Les clients Microsoft ne pouvaient plus faire de paiement en bitcoin, et ce, depuis plus de deux semaines déjà. Mais on vient d’apprendre qu’il ne s’agissait finalement que d’un petit break puisque le service « crypto » est à nouveau disponible…

« Bitcoin is back »

Microsoft est l’une des premières entreprises à avoir adopté la cryptomonnaie parmi les moyens de paiement en ligne, c’était en 2014 avec l’aide de BitPay. Mais après avoir longtemps proposé ce service, la firme américaine a décidé de priver ses clients d’achat par monnaie numérique, au grand dam des bitcoiners.

Cependant, ces derniers n’ont pas été déçus longtemps puisque Microsoft vient de réintégrer Bitcoin sur son site. Ce qui fait que les clients du géant US peuvent ainsi de nouveau payer leurs produits griffés Microsoft via la reine des cryptomonnaies.

Comme lors du retrait du mode de paiement qui s’est fait en toute discrétion, l’entreprise n’a une nouvelle fois pas fait de communiqué officiel quant à cette restauration, laissant aux clients le soin de découvrir la bonne nouvelle par eux même.

Ce n’était que temporaire

Une personne de chez Microsoft a toutefois tenu à parler de ce retour de Bitcoin chez eux, en déclarant :

« Nous avons restauré bitcoin comme option de paiement dans notre magasin après avoir travaillé avec notre fournisseur afin de s’assurer que les faibles montants de bitcoin pouvaient être remboursés à nos clients. »

Cette déclaration semble en partie confirmer l’information relayée par le support technique Bleeping Computer, selon laquelle la suppression de Bitcoin serait due à l’instabilité de la monnaie numérique.

Le réseau Bitcoin fait en effet face à des problèmes de scalabilité entrainant des frais de transactions démesurés pour  les petits achats. Les bitcoiners sont poussés à payer des frais encore plus important s’ils souhaitent prioriser leurs transactions, afin de minimiser le temps de confirmation. C’est également à cause de ce problème de frais trop élevés et de la lenteur des transactions que Steam a décidé de mettre fin à l’achat de jeux vidéo par cryptomonnaie sur leur plateforme. Ces difficultés couplés à la forte volatilité de Bitcoin auraient donc temporairement eu raison de lui.

Mais contrairement à Steam, on peut à nouveau payer en bitcoins chez Microsoft, et tout laisse croire qu’il ne s’agissait en fin de compte que d’une suspension temporaire de l’option de paiement. Les fans de Microsoft ont d’ailleurs déjà été affectés par la même situation en 2015 et en 2016.

Sources : Bitcoinist ; Financemagnates
Image : charnsitr/Shutterstock.com

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.