Alors que le marché s’écroule, Rothschild Investment rachète du bitcoin sans relâche

Accumuler sans jamais s’arrêter ? – Alors que le bitcoin (BTC) se rapproche dangereusement de son dernier support à 30 000 dollars, la panique se répand sur les marchés crypto-financiers. Pour certains, il est temps de vendre, mais pour d’autres, c’est bien au contraire le moment d’accumuler. C’est le cas du fonds d’investissement Rothschild qui a décidé de continuer à s’exposer au roi des cryptomonnaies.

Bitcoin intéresse toujours les fonds institutionnels

Le fonds Rothschild Investment est un amateur de cryptomonnaies, puisqu’il a commencé à en acheter dès 2017. En octobre 2021, le fond disposait déjà de 138 790 actions GBTC (Grayscale Bitcoin Trust).

Publication Twitter MacroScope - Rothschild 232 311 actions GBTC (Grayscale Bitcoin Trust) 31 décembre 2021
Publication de MacroScope – Source : Twitter

D’après le document publié par le régulateur des marchés financiers américains, le fonds d’investissement vient d’ajouter des actions GBTC dans son portefeuille. Au total, le nombre d’actions s’élève à 232 311 GBTC. C’est donc un ajout non négligeable de 93 521 actions.

La société Grayscale permet à des investisseurs fortunés de pouvoir s’exposer aux cryptomonnaies, sans avoir à l’acheter directement sur les plateformes d’échange traditionnelles.

Rothschild Investment possède d’autres actifs liés aux cryptomonnaies. Le fonds possède ainsi des actions de Bitwise Crypto Industry Innovators (ETF) et des actions de la banque américaine crypto-friendly Silvergate Capital Corp.

AA noter qu’aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, le fonds Rothschild Investment n’a aucun lien avec la famille très connue du même nom. Le fonds a été mis en place par Monroe Rothschild et Samuel Karger. Il s’agit ici d’homonyme, vu qu’il n’existe aucun lien avec les célèbres banquiers.

Pour la petite histoire, ce cas n’est pas un cas isolé. Il existe d’autres noms de fonds qui ressemblent à des compagnies célèbres. On a notamment J.J. Morgan & Co. qui est très proche visuellement de la banque américaine JP Morgan ou encore A.S. Goldmen & Co. qui rappelle le groupe Goldman Sachs.

Malgré la baisse récente du bitcoin à plus de 50 %, il semblerait que ce soit le moment d’accumuler pour les institutionnels. C’est le cas pour le fonds Rothschild Investment. D’autres acteurs ont profité de cette chute pour accumuler. Microstrategy a une moyenne d’achat à 30 000 dollars et ne compte pas vendre ses bitcoins.

C’est désormais toute l’économie dite « traditionnelle » qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour