Le marché des cryptomonnaies, un x100 d’ici 2030 ? Le millionnaire Raoul Pal prend le pari

Vers l’infini et au-delà ? – Cela fait déjà quelque temps que l’enthousiasme pour Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) de Raoul Pal est connu de toute la cryptosphère. Cet ancien cadre de la multinationale bancaire Goldman Sachs vient de nouveau de faire une déclaration, aussi fracassante que bullish (haussière), sur le marché des crypto-actifs.

Un marché crypto de 250 000 milliards $ ? C’est possible

Même déjà en 2020, le millionnaire Raoul Pal était rempli d’optimisme, voyant un Bitcoin atteindre carrément les 1 million de dollars l’unité ! Le fondateur et CEO de Real Vision semble ne pas avoir perdu une seule once de cet enthousiasme, puisqu’il vient de faire de nouvelles déclarations enflammées au cours d’une interview donnée au podcast Bankless Brasil.

Les ventes du jeu vidéo NFT Axie Infinity ont dépassé 1 milliard de dollars

Petite remarque, au moment d’écrire ces lignes, la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies (Bitcoin + tous les altcoins) est retombé de 2 500 à 2 000 milliards de dollars depuis l’entretien de Raoul Pal. Au moment de sa déclaration, le millionnaire prévoyait effectivement, avec une « chance raisonnable », que le marché crypto puisse être multiplié par 100, soit 250 000 milliards de dollars :

« Si je regarde le marché total des produits dérivés, il est de 1 million de milliards de dollars (1015). Je pense qu’il y a une chance raisonnable que la classe d’actifs [des cryptomonnaies] atteigne 250 000 milliards de dollars, soit 100 fois plus qu’aujourd’hui, ce qui serait la plus grande croissance de toutes les classes d’actifs de toute l’histoire en aussi peu de temps. »

<< Achetez facilement vos cryptomonnaies grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Une adoption de Bitcoin et des cryptos par 3,5 milliards d’humains ?

En effet, non seulement la démultiplication semble gigantesque – le marché total de l’or est par exemple d’environ 10 000 milliards de dollars – mais cette hausse pourrait se faire en un relativement court laps de temps selon Raoul Pal.

Si l’adoption des actifs numériques se fait au rythme auquel l’envisage le millionnaire, cet objectif de marché pourrait être atteint dès l’horizon de 2030.

« Cela correspondra assez bien à l’idée que 3,5 milliards de personnes les utilisent – ce n’est juste qu’une extrapolation des chiffres de croissance du réseau. Donc, s’il y a 3,5 milliards d’utilisateurs en 2030, la capitalisation du marché sera de l’ordre de 250 000 milliards de dollars. »

Pour Raoul Pal, la capitalisation totale des actifs pourrait même aller jusqu’à atteindre les 250 000 milliards de dollars si l’on prend sa fourchette haute d’estimation. N’en jetez plus Mr. Pal, on a compris l’idée !

S’il n’est pas totalement exclu que de tels chiffres puisse être un jour, les obstacles et les incidents sur le chemin sont eux certains, sans même parler de la temporalité – totalement imprévisible. Pourtant, Raoul Pal est loin d’être le seul homme riche de la planète à être optimiste pour le secteur crypto : l’investisseur Bill Miller a même misé la moitié de sa fortune personnelle dans Bitcoin et ses semblables.

Jouez la sécurité et achetez vos cryptomonnaies sur les plateformes cryptos sérieuses. Inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour