Bitcoin qui explose 1 000 000 $ en 2025 – Ce milliardaire est soit visionnaire, soit fou à lier

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(15)

Bitcoin, vers l’infini et au-delà ! – Les prédictions sur le cours de Bitcoin (BTC) se suivent et se ressemblent dans leur optimisme. Mais cette fois, le milliardaire Raoul Pal y va quand même un peu fort. Il imagine un BTC à 7 chiffres en dollars d’ici 5 ans.

Près de 9 000 % de hausse pour Bitcoin d’ici 2025 ?

Après avoir été gestionnaire de hedge funds, Raoul Pal a fondé son propre fonds spéculatif, Global Macro Investor, dont il est l’actuel CEO.

Le milliardaire est très confiant sur l’avenir de Bitcoin. Il a déjà commencé à convertir 50 % de ses actifs dans des BTC, et cela  ne semble être qu’un début d’après son interview auprès de Stansberry Research :

« J’ai réduit les liquidités et je les ai converties en bitcoins. Je pense aussi à vendre mon or pour acheter plus de BTC (…). Je n’ai rien contre l’or, mais (…) si le bitcoin commence à sortir des patterns graphiques qu’il a formés, il va surpasser massivement l’or. J’en suis sûr à 100 %. Alors, dans ce cas, pourquoi aurais-je des positions dans l’or ? »

D’après Raoul Pal, c’est en effet un véritable tsunami d’argent institutionnel qui va débarquer dans la cryptosphère, et dans Bitcoin en premier lieu :

« (…) je pense qu’1 million de dollars est un prix à peu près correct [pour 1 BTC]. D’après ce que je sais de toutes les institutions et de tous les gens à qui je parle, il y a une énorme masse d’argent qui va rentrer là-dedans (…). »

Bitcoin à plus de 170 000 dollars dans 5 ans, une prévision plus réaliste ?

Évidement, même si certains ont clairement exagéré sur les délais pour que le BTC atteigne de telles sommes – spéciale dédicace à John McAfee qui l’avait prévu dès cette fin 2020 -, une explosion plus « raisonnable » de la valorisation n’est peut-être pas si farfelue qu’elle n’y paraît sur le long terme.

Outre la très probable dévaluation du dollar – à cause de la planche à billets et de l’inflation – qui ferait mécaniquement augmenter la cote en billets verts du bitcoin, le facteur institutionnel est étudié de très près et très sérieusement.

Ainsi, dans une interview donnée à The Block, Yassine Elondjra, analyste du fonds ARK Invest, explique que la valorisation totale de Bitcoin pourrait atteindre les 3 000 milliards de dollars d’ici 2025.

Avec un market cap actuel tournant autour de 200 milliards, cela nous ferait un beau 1 400 % de hausse, soit un BTC à 170 000 dollars et quelques.

« (…) nous avons vraiment essayé d’examiner le profil de liquidités et de volume de Bitcoin par rapport aux autres classes d’actifs (…) pour voir s’il peut soutenir le flux institutionnel que nous envisageons (…) nous pensons ainsi qu’au cours des cinq prochaines années, Bitcoin présente une opportunité de plusieurs billions (milliers de milliards) de dollars » – Yassine Elondjra

Un million, 170 000 ou même déjà simplement 20 000 dollars (son ancien plus haut) ? Le cours futur du BTC reste bien sûr un mystère non élucidable. L’enthousiasme pour Bitcoin ne semble en tout cas pas manquer chez les milliardaires et spécialistes des fonds institutionnels, ce qui est déjà une excellente chose.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici