Le milliardaire Bill Miller détient la moitié de sa fortune en Bitcoin

Riches et crypto-enthousiastes – Dès mai 2020, un certain mouvement d’intérêt est né parmi les milliardaires de la planète, aidé par les déclarations de l’investisseur Paul Tudor Jones et de son achat de bitcoins (BTC). Mais bien avant que les cryptos deviennent à la mode chez les milliardaires, Bill Miller avait déjà misé un gros paquet sur Bitcoin. Il confirme une nouvelle fois son pari aujourd’hui.

Ce milliardaire fait un « demi all-in » sur Bitcoin

La menace de forte inflation, qui pèse sur le dollar et les monnaies fiduciaires, fait ouvrir les yeux aux milliardaires sur l’opportunité de protection que peut représenter Bitcoin, qui est de plus en plus couramment perçu comme de l’or numérique.

Des bitcoins à foison

Certains l’ont même compris très tôt, comme Bill Miller qui, dès 2017, a fait investir massivement sa société – Miller Value Partners – dans Bitcoin. Mais l’homme d’affaires ne se contente pas d’y miser les capitaux de son fonds d’investissement.

Dans une interview accordée à WealthTrack, Bill Miller révèle ainsi que Bitcoin et le secteur des cryptomonnaies représentent désormais la moitié de son portefeuille d’investissement personnel. S’il a commencé à s’acheter des BTC dès 2014au prix de 500 dollars l’unité, il n’en avait pas repris depuis plusieurs années, avant de recommencer au printemps 2021.

Achetez facilement vos cryptomonnaies grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Bill Miller a « Buy the Dip » sur Bitcoin en mai-juin 2021

Bien qu’il reconnaisse volontiers que Bitcoin possède toujours une forte « volatilité », et qu’il est même « dangereux » en cas de position démultiplié par des leviers, Bill Miller explique qu’il a profité de la baisse des cours du printemps 2021 pour acheter des bitcoins autour de 30 000 dollars l’unité.

Des bitcoins et des dollars

Sa raison est simple : l’investisseur considère que l’adoption du roi des cryptos est en pleine croissance, et que de plus en plus d’argent frais arrive dans son écosystème :

« (…) il y a beaucoup plus de gens qui utilisent [Bitcoin] maintenant, et il y a beaucoup plus d’argent qui y vient de la part des investisseurs institutionnels (…) »

Avec le renforcement de ses positions relatives à Bitcoin, Bill Miller explique être devenu bien plus qu’un simple « observateur » du roi des cryptomonnaies (comme il se considérait auparavant), et être plutôt désormais un « bull » (haussier) sur le BTC.

Attention toutefois, Bill Miller est très sélectif sur les cryptomonanies qu’ils considèrent viables à long terme. Ainsi, hormis pour Bitcoin et Ethereum (ETH), l’investisseur considère que beaucoup d’altcoins finiront tout simplement par disparaître.

Bitcoin est de plus en plus accepté comme une protection contre un monde économique menaçant. Si vous souhaitez rejoindre la révolution crypto et vous faire une idée par vous même de la nouvelle finance et de toutes les possibilités qu’elle offre, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour